Temps
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Temps



  1. #1
    invite6dc01ae1

    Temps


    ------

    Bonjour à tous !

    D'après les scientifiques, (et en imaginant un engin capable de fabriquer l'énergie nécessaire) nous pourrions avancer dans le temps si nous parvenons à atteindre une certaine vitesse de la lumière. Une fois dépassée, nous remontons le temps.

    Qu'est ce qui nous permet de pouvoir affirmer cela? J'ai essayez de me pencher sur la relativité, mais cela ne m'a pas trop aider.

    Si vous avez des sites, contacts pouvant m'aider, n''hésitez pas

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Temps

    Salut,
    C'est faux.
    Les scientifiques te diront que c'est impossible d'atteindre la vitesse de la lumière pour un objet ayant une masse.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Seirios

    Re : Temps

    Bonjour,

    Comme le dit Coincoin, la relativité restreinte stipule qu'un objet ne peut atteindre la vitesse de la lumière, et encore moins de la dépasser. En effet, pour qu'un objet de ce type atteigne cette vitesse limite, il voudrait une énergie infinie, ce qui est inconcevable.

    Quant aux particules ne possédant pas de masse (photon, hypothétique graviton...), cette même théorie, la relativité restreinte, affirme que ces objets ont une vitesse constante égale à celle de la lumière.

    Pour plus de détails, je te conseils de lire le dossier sur la relativité restreinte de ce site.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Réponses: 161
    Dernier message: 14/04/2008, 22h52
  2. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  3. [Blanc] Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps
    Par tekk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 09h36
  4. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret
    Par inviteb213beb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10