Durée du bigbang
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Durée du bigbang



  1. #1
    Thioclou

    Durée du bigbang


    ------

    Bonjour,
    Est-ce que le bigbang a eu lieu au même instant dans tout l'Univers?

    -----

  2. #2
    invitecd7015d3

    Re : Durée du bigbang

    il me semble que oui, mais quand du dit " au meme instant " tu parle en secondes ou en années ?

  3. #3
    Thioclou

    Re : Durée du bigbang

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    il me semble que oui, mais quand du dit " au meme instant " tu parle en secondes ou en années ?
    Je parle en durée s'exprimant en temps de Planck (10-43 seconde).

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Durée du bigbang

    Citation Envoyé par Thioclou Voir le message
    Je parle en durée s'exprimant en temps de Planck (10-43 seconde).

    A cette échelle, oui, concernant l'Univers visible. Pour le reste on peut tout imaginer, ce n'est pas contraint.

    a+
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thioclou

    Re : Durée du bigbang

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    A cette échelle, oui, concernant l'Univers visible. Pour le reste on peut tout imaginer, ce n'est pas contraint.

    a+
    Bonjour,
    Ma question sur la durée du bigbang concerne l'Univers entier.
    Il est évident que la durée du bigbang de l'Univers observable a été nulle car lors du bigbang, son diamètre avait une longueur nulle (diamètre maximum de l'univers observable = vitesse de la lumière * temps écoulé depuis le bigbang).

    Pour préciser ma question: sait-on si le bigbang a eu lieu exactement au même instant (écart inférieur au temps de Planck) pour la partie de l'Univers contenant notre galaxie et la partie de l'Univers contenant une galaxie située par exemple à 10 milliards d'année-lumière ne nous?

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Durée du bigbang

    Citation Envoyé par Thioclou Voir le message
    Bonjour,
    Ma question sur la durée du bigbang concerne l'Univers entier.
    Il est évident que la durée du bigbang de l'Univers observable a été nulle car lors du bigbang, son diamètre avait une longueur nulle (diamètre maximum de l'univers observable = vitesse de la lumière * temps écoulé depuis le bigbang).

    Pour préciser ma question: sait-on si le bigbang a eu lieu exactement au même instant (écart inférieur au temps de Planck) pour la partie de l'Univers contenant notre galaxie et la partie de l'Univers contenant une galaxie située par exemple à 10 milliards d'année-lumière ne nous?


    Ben je t'ai répondu. Oui pour l'Univers visible, mais pour l'Univers total, ce n'est contraint ni par la théorie, ni par un modèle consensuel, ni par l'observation


    a+
    Parcours Etranges

  8. #7
    Thioclou

    Re : Durée du bigbang

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Ben je t'ai répondu. Oui pour l'Univers visible, mais pour l'Univers total, ce n'est contraint ni par la théorie, ni par un modèle consensuel, ni par l'observation


    a+
    Bonjour,
    Est-ce que cette réponse est valable pour tous les Univers visibles de tous les points de notre univers visible?

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Durée du bigbang

    Citation Envoyé par Thioclou Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que cette réponse est valable pour tous les Univers visibles de tous les points de notre univers visible?

    Je dirais que oui, ce qui dans le cas d'un Univers infini signifie une régression à l'infini. C'est pour ça que j'aime pas les infinis

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. CNRS et BigBang
    Par Rincevent dans le forum Archives
    Réponses: 78
    Dernier message: 23/01/2014, 22h05
  2. BigBang
    Par P3k0sT dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 09h29
  3. BigBang(s)
    Par invite90ae4e4c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 19h52
  4. bigbang
    Par invite0c824c94 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2006, 07h33