Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 115

Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo



  1. #31
    invite72b32a1f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo


    ------

    et bien il faut qu'il y ait une douzaine de vaisseau mère qui se pointe en plein jour au dessus de toute les plus grande ville du globe sinon je vois pas...

    -----

  2. #32
    invite7985672d

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Le problème c'est qu'il y a plus d'apparitions d'OVNI (qui reste un Object Volant Non Identifié) que d'ET !! Il y a des milliers de photos concernant les OVNI, mais aucune concrète sur un ET !! Donc soit les ET nous visitent qu'avec des espèces de sondes, soit ils sont invisibles pour nous (ce que je ne pense pas), soit un ou plusieurs ET sont déjà venus...et ils envoient maintenant des sondes ou autres. Mais bon, comment pourrais-t-on expliquer que personne n'est pu prendre d'ET en photo, si ils nous visitent si souvent (comme vous dites) ??? J'crois faut pas craquer non plus... Ils existent, c'est sur, mais le reste on en sait pas plus, on peut juste se faire un avis en triant les pour et les contre...


    Pour en revenir à ce signal, c'est sur que le gouvernant bloquera la vérité si ça concerne vraiment un signal ET, mais bon, comment peuvent-ils en être sur sans le décoder, et comment peuvent-ils le décoder ...

  3. #33
    invitec3f4db3a

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    A tous les coups c'est un jeu de lentille gravitationelle qui a refracté un de nos propres signaux radio , ca serait marrant quand même

  4. #34
    invite070c425f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    A quelle distance (donc à quelle distance temporelle) est la plus proche lentille gravitationnelle ?

  5. #35
    invitec3f4db3a

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    c'est pas comme ca qu'on doit voir les choses , mais plutot que les ondes radion sont devier par des etoiles , des planetes de tel sortes qu'ils reviennent sur la terre , maitnenant , si l'onde a 1000 an d'age , c'est impossible y a 1000 an on n'envoyer pas d'ondes radio

  6. #36
    invite070c425f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    La première lentille gravitationnelle est au moins à plusieurs millions d'années lumière. Si je fais une recherche internet, je crois même que je vais tomber sur un chiffre de plusieurs milliards.

  7. #37
    invitec3f4db3a

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    autant pour moi , reste que pour des raison inconnu , une onde peut etre refracté et on s'écoute le nombril , bon daccord je vois trop loin , n'empeche que ca aurait été marrant

    Sinon , serieursement , je reste sceptique , Et de toute facon , qu'il y est de la vie quelque part ,on en est deja pratiquement sur , alors a quoi nous avancerais un petit signale radion indechifrable

  8. #38
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Vu la distance du signal, c'est impossible que ce soit un de nos signaux.
    C'est très possible que ce soit un signal extra-terrestre... mais de là à le déchifrer !

    Tiens, ça me rapelle "contact", ce n'est pas ce film ou a arecibo, le projet seti aurait capté un signal contenant un message ?

  9. #39
    invite72b32a1f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    faudrait savoir si le signal revient à intervalle tres régulier ou pas ?

  10. #40
    invitee9ed9cad

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Ce signal est le premier espoir véritable de trouver une autre intelligence que la notre.
    Espoir veut dire espoir, il faudra du temps pour le confirmer / infirmer.
    Hormis l'assimilation erronée des pulsars a des emmissions ET lors de leur decouverte, c'est la première fois qu'on peut avoir un espoir légitime d'entrer en contact avec une vie extra terrestre.

    Si cette émission se revele bien d'origine ET, la date du premier contact (en fevrier) deviendra certainement la date la plus importante de l'histoire de l'humanité.

    n'oublions pas que quand même 3 analyseurs SETI différents l'ont révélé.
    Reste a l'ecouter aussi avec d'autres instruments que Arecibo afin de confirmer que ce n'est pas un bruit fantôme local.

    Mais gardons la tête froide : rien n'exclu encore une erreur ou une mauvaise interprétation de ce signal.

  11. #41
    vince

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Bonjour

    Le lien donnée plus haut par DonPanic http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/3621608.stm est pourtant assez clair :

    Speaking to BBC News Online from the Arecibo radio telescope in Puerto Rico, where he is preparing an observing run to follow up Seti@home analysis, Dr Wertheimer said: "It's all hype. We don't have anything we are excited about.

    "At the moment, we have no candidates that we are particularly excited about and the new 'signal' is not a priority."

    He continued: "With Seti@home having analysed some 50 trillion frequency bands, it is not surprising that a signal like this occurs purely due to chance."

    Dr Horowitz, who looks for alien signals using optical telescopes, told BBC News Online that it was "not new and definitely not a signal".
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  12. #42
    invited2361d07

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    J'ai entendu à la radio (...) que les bonshommes étaient à peu près sûrs que c'était un signal extraterrestre (qui vient pas de la Terre, quoi). Après reste à savoir si il vient d'une quelconque civilisation alien où d'un phénomène astronomique...

  13. #43
    invitee9ed9cad

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par vince
    Bonjour

    Le lien donnée plus haut par DonPanic http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/3621608.stm est pourtant assez clair :
    clair clair ... c'est vite dit ->

    http://www.newscientist.com/news/nog...?id=ns99996341

    But it also happens to be the best candidate yet for a contact by intelligent aliens in the nearly six-year history of the SETI@home project

    “It’s the most interesting signal from SETI@home,” says Dan Werthimer, a radio astronomer at the University of California, Berkeley (UCB) and the chief scientist for SETI@home. “We’re not jumping up and down, but we are continuing to observe it.”
    j'aimerais savoir alors pourquoi Werthimer dit une chose et son contraire si c'était si clair

  14. #44
    vince

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    C'est effectivement étrange...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  15. #45
    subichan

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    bonjour !

    Si ce signal est d'origine ET... ça ne peut qu'être un signal envoyé par un éméteur ? non ?
    Là ou je doute un peu, c'est que même si je crois en d'autres vies dans l'univers (déjà peu de chance d'en trouvé) pourquoi ils auraient un technologie aussi avancé que la notre, comme par hasard (bon vous allez me dire que ça c passé il y à mille ans mais bon par rapport à l'univers et sont évolution mille ans c'est pas grand chose).

    bien sur j'aimerai que ce soit des ET mais....

    wait and see...

  16. #46
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par subichan
    Si ce signal est d'origine ET... ça ne peut qu'être un signal envoyé par un éméteur ? non ?
    Là ou je doute un peu, c'est que même si je crois en d'autres vies dans l'univers (déjà peu de chance d'en trouvé) pourquoi ils auraient un technologie aussi avancé que la notre, comme par hasard (bon vous allez me dire que ça c passé il y à mille ans mais bon par rapport à l'univers et sont évolution mille ans c'est pas grand chose).
    bien sur j'aimerai que ce soit des ET mais....
    wait and see...
    Pas besoin d'éméteur pour produire des ondes radio : nos battements de coeur produisent un signal radio, nos pas, notre voix, les enceintes, un choc métalique entre deux voitures, le pet d'un lapin en laponie etc...

  17. #47
    vince

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Erf, pour émettre il faut forcément un émetteur...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  18. #48
    invitee9ed9cad

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Déjà, pour commencer, la chose la plus importante serait que ce signal soit capté par un autre radio-telescope qu'Arecibo, mais je ne sais pas s'il en existe d'autres aussi puissants, et le signal semble très faible ...
    Une confirmation par un autre telescope exclurait totalement un parasite local a Arecibo.

    Ensuite ... il faudrait d'autre receptions.
    A ce jour il y a eu 3 receptions différentes totalisant 1 minute de reception. C'est peu ...
    D'autres reception confirmeraient la réalité du signal et permettrait d'en apprendre plus sur lui.

    Même la fraude n'est pas a exclure : il pourrait s'agir d'un hackeur du programme SETI@home ...
    Signalons quand même que les "decouvreurs" ont été mis au courant de leur découverte.
    Un d'eux, d'ailleurs, explique qu'il va lui falloir trouver une bonne explication a donner a son patron, au fait que son ordinateur de bureau serve a chercher des messages ET

  19. #49
    inviteb1b14f09

    Talking Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Oui, j'ai du glisser sur un mot...
    Par définition oui vince, mais subichan parlait d'un emeteur contruit avec la technologie locale, conçu pour envoyer des ondes radio.

    Bien sur que mes exemples sont des éméteurs, mais ils sont "naturels".

    Bref, on s'est compris.

  20. #50
    invite070c425f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Je ne suis pas convaincu que toutes ces choses soient des ondes radio.

  21. #51
    subichan

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    ok pour un émeteur naturel
    mais je doute qu'on puisse entendre un signal de ce genre de là ou on est...
    faudrai une machine... un gros émeteur... et c'est ce qui me donne des doute sur le signal.

    c'est pas un de nos satellite perdu ?

  22. #52
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par Félix
    Je ne suis pas convaincu que toutes ces choses soient des ondes radio.
    Le téléscope ne capte que ça de toute façon.
    bien sur, ça peut être des fréquences dont les ondes radio n'en sont que une infime partie

  23. #53
    inviteb1b14f09

    Talking Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par subichan
    ok pour un émeteur naturel
    mais je doute qu'on puisse entendre un signal de ce genre de là ou on est...
    faudrai une machine... un gros émeteur... et c'est ce qui me donne des doute sur le signal.

    c'est pas un de nos satellite perdu ?
    Notre planète, à notre état primitif, est une grosse émétrice. Rien qu'avec tous les pets de lapin !

    Alors t'imagines, avec toute l'activité qu'on produit, nous et tous les animaux... eux aussi provoquent de l'activité radio, car je n'ai pas parlé des baleines quand elles chantent.

  24. #54
    invite37693cfc

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par Narduccio
    Une dépèche de Reuters, Fausse alerte ou heureux sentiment de ne plus être seuls ?[B]
    lut


    Moi je me pose une question, c'est dans certaines conditions, avec des composants électroniques assez vieux, certains appareils qui scrutent peuvent faire croire qu'ils detectent quelque chose.
    Alors que c'est l'électronique de l'appareil qui trompe l'homme car elle n'est plus assez fiable ... Une explication peut être loufoque pour 98% d'entre vous, mais c'est un phénomène qui arrive tous les jours dans l'industrie.

    Est-ce ce que le télescope est assez "fin" pour mesurer des ondes aussi loin ? J'ai des doutes.

    ++

  25. #55
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par subichan
    c'est pas un de nos satellite perdu ?
    T'imagines? Super, on peut reprendre le contact avec "voyager"

  26. #56
    invited84210a7

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Salut,
    il y a qqch qui me choque :
    Le signal a été diffusé sur la principale fréquence sur laquelle l'hydrogène absorbe et émet de l'énergie, et par laquelle, selon les astronomes, il est le plus probable que des extraterrestres manifesteraient ou trahiraient leur présence.
    Mais vu que l'hydrogene est courant, ne faudrait-il pas etre stupide pour communiquer dans cette frequence, parmi les plus brouillées? Car l'hydrogene present absorberait le signal, et le doublerait d'ondes parasites!
    A+
    Pierre qui a decouvert que les extra-terrestres n'etaient que des bouseux...

  27. #57
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par pierreM
    Salut,
    il y a qqch qui me choque :

    Mais vu que l'hydrogene est courant, ne faudrait-il pas etre stupide pour communiquer dans cette frequence, parmi les plus brouillées? Car l'hydrogene present absorberait le signal, et le doublerait d'ondes parasites!
    A+
    Pierre qui a decouvert que les extra-terrestres n'etaient que des bouseux...
    Il est certain que le signal est complètement parasité. A 1000 années lumière, difficile de capter RFM

  28. #58
    inviteeab9c5e9

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Salut,
    bin il parait justement que c'est au contraire ce qu'il y a de plus stable sur *tres* longue distance, d'ou justement la supposition que les ET pourraient l'utiliser... enfin j'ai lu ca sur un des sites donnés sur ce fil
    BBer

  29. #59
    invited84210a7

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par BBer
    Salut,
    bin il parait justement que c'est au contraire ce qu'il y a de plus stable sur *tres* longue distance, d'ou justement la supposition que les ET pourraient l'utiliser... enfin j'ai lu ca sur un des sites donnés sur ce fil
    BBer
    Là, ca demande une explication!! Ca me parait etre tout le contraire!
    A+
    Pierre

  30. #60
    inviteeab9c5e9

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par pierreM
    Là, ca demande une explication!! Ca me parait etre tout le contraire!
    A+
    Pierre
    Je n'ai pas d'explication, c'est juste ce qui a ete dit au debut de ce sujet:
    Citation Envoyé par reuters
    Le signal a été diffusé sur la principale fréquence sur laquelle l'hydrogène absorbe et émet de l'énergie, et par laquelle, selon les astronomes, il est le plus probable que des extraterrestres manifesteraient ou trahiraient leur présence.
    Citation Envoyé par mtheory
    C'est la fameuse raies à 21 cm de l'hydrogene,c'est l'élément le plus abondant de l'Univers et je crois que les signaux radios sont peus atténués par la matière interstellaire sur de longue distance.Donc c'est plutôt une sorte de fréquence de communication universelle que l'on aurait tendance a tous choisir ou qq chose comme ça!
    c'est vrai que si on pouvait avoir mieux qu'un je crois ca serait pas mal, mais perso je peux pas aider...
    enfin ce n'est probablement pas pour rien qu'ils ecoutent cette frequence la...
    mais bon je dis ca je dis rien...
    BBer

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  2. Des signaux extraterrestres peut-être captés...
    Par invite7985672d dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2004, 22h54