Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 115

Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo



  1. #61
    invited84210a7

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo


    ------

    Autre truc interessant :
    - on peut supposer que les ET contiennent de l'hydrogene. (quand meme!)
    - on recoit le signal a des années lumieres (1000, c'est ca?).
    Donc il doit etre tres tres puissant.
    Donc, si on suppose qu'il a ete emis par une petite source (moins de quelques km), vu que les ET absorbent les ondes (ils sont hydrogenes), ils ne peuvent passer a moins d'un millier de kilometre de la, sous peine d'etre entierement carbonisés (si tant est que les ET contiennent du C )
    Je n'ai pas fait le calcul, mais si vous voulez le faire, le resultat sera drole.
    A+
    Pierre

    -----

  2. #62
    invitebb921944

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Euh je comprends pas pourquoi les ET absorberaient les ondes là...C'est quoi le rapport avec le fait qu'ils soient hydrogènes ? On est aussi fait d'hydrogène (entre autre)

  3. #63
    invited84210a7

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Tout a fait, nous aussi, nous les absorbons.
    Pierre

  4. #64
    invitebb921944

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Oui mais pourquoi ?

  5. #65
    invite1f490b64

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    De toute façon le problème reste le même.
    En admettant que ces signaux captés soient extra-terrestre, comment le prouver, si on ne peut les rencontrer du faite de la distance....1000 années lumière.

  6. #66
    invited84210a7

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Canash : a cause de l'hydrogene...
    gerard : un bete nuage de poussiere cosmique froide ferait-elle l'affaire?
    Pierre

  7. #67
    invite64be20f6

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Salut,

    Je lis attentivement les messages postés sur ce forum et concernant la question de savoir si le signal reçu provient ou non des p'tis homme verts, je pense que pour nous, pour l'instant, ce ne serait vraiment pas une bonne chose de rencontrer une autre civilisation.
    En effet, l'histoire des civilisations sur Terre a toujours démontré l'anéantissement d'une culture inférieure par une culture supérieure, soit par la différence technologique ou politico-culturelle...ce qui me fait dire aussi pour parler du phénomène "ovni" que même si une autre civilisation venait nous voir et si elle n'était pas belliqueuse, la première chose qu'elle ferait c'est de ne surtout pas prendre contact...paradoxal peut-être comme attitude mais certainement la meilleure preuve de leur intelligence d'explorateur.
    Pensez aux expériences actuelles d'observations de culture primitive en amazonie où les scientifiques essayent de repérer des traces de tribus sans essayer de les contacter car le moindre contact avec elle modifie immédiatement leur avenir et leur conception du monde...
    Bonne réflexion...

  8. #68
    invite72b32a1f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Comment ils calculent la distance du signal ?

  9. #69
    invited84210a7

    Talking Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par Jarod
    Comment ils calculent la distance du signal ?
    Bonne question...
    Pierre
    PS :
    Citation Envoyé par ?????
    La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont jamais cherché à entrer en contact avec nous.

  10. #70
    invitebb921944

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    piereM, c'est pas une réponse ce que tu me dis hein...
    Ils absorbent les ondes à cause de l'hydrogène...Ok trop bien mais c'est quoi l'explication ?

  11. #71
    invited84210a7

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    parceque c'est une frequence tres bien absorbée et emise par l'H.
    Pierre

  12. #72
    invitebb921944

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Mais c'est un signal électromagnétique qu'ils ont vu ou un signal sonore ?

  13. #73
    invited84210a7

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    mdr, le son ne peut se propager dans le vide!
    Pierre

  14. #74
    invitebb921944

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    On communiquait bien par radio avec les anciens modules lunaires. Enfin bon c'est vrai que le signal ne peut pas aller très loin mais bon

  15. #75
    invitebb921944

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Les signaux radio venus de l'univers sont passés au crible dans le cadre le programme Seti
    Je ne comprends pas bien cette phrase alors. Signal radio çà inclut signal électromagnétique ?

  16. #76
    inviteb865367f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Un peu oui .. cherche voir sur wikipedia.

  17. #77
    invite070c425f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Le signal radio est un signal électromagnétique.
    C'est pourquoi je me suis précédemment inscrit en faux contre les lapins lapons émetteurs de signaux radio.
    Amitiés.
    Félix

  18. #78
    invitebb921944

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    "La radioélectricité, en abrégé radio est une technique de télécommunications qui consiste en la transmission de son ou d'un autre signal en modulant ou découpant (morse) des ondes électro-magnétiques."
    Merci, j'ai fait une recherche sur wikipedia et j'ai compris

  19. #79
    invite72b32a1f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par Jarod
    Comment ils calculent la distance du signal ?
    Ca n'a pas un rapport avec le décalage dans le rouge ou un truc comme ça...?

  20. #80
    invite951124d4

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    c vrai si ca strouve y sint dejamort depuis lomgptemps

  21. #81
    invite6734fa70

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Bien d'accord avec Rhyu !
    Si des intelligences (des vraies) extérieures ont la curiosité de regarder seulement quelques jours ce qui se passe sur notre pauvre planète, qui nous sommes, ce à quoi nous aspirons (le dernier modèle de Mégane Scénic ouéééé !!!!), qui nous dirige (Bush, Poutine...) ça doit leur ôter vite fait toute envie d'entrer en contact avec nous.
    Les OVNIS qu'on aperçoit parfois, c'est quand ils allument la post-combustion pour se barrer au plus vite et aller raconter ça à leurs potes autour d'une bière !

  22. #82
    Narduccio

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par Soye
    Bien d'accord avec Rhyu !
    Si des intelligences (des vraies) extérieures ont la curiosité de regarder seulement quelques jours ce qui se passe sur notre pauvre planète, qui nous sommes, ce à quoi nous aspirons (le dernier modèle de Mégane Scénic ouéééé !!!!), qui nous dirige (Bush, Poutine...) ça doit leur ôter vite fait toute envie d'entrer en contact avec nous.
    Les OVNIS qu'on aperçoit parfois, c'est quand ils allument la post-combustion pour se barrer au plus vite et aller raconter ça à leurs potes autour d'une bière !
    Cela fait plusieurs messages que certains se complaisent dans ce genre de messages. Vous qui êtes tellement imbus de vous-mêmes ne voyez vous pas combien vous semblez petits en méprisant ainsi vos semblables. Tout le monde n'as pas la chance de naitre avec un QI de 180 ou plus - d'ailleurs même des personnes supérieurement intelligentes disent parfois de superbes bêtises -. Le mépris dont vous faites preuve envers vos frères humains ne vous grandit pas, au contraire.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  23. #83
    invitec3f4db3a

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    C'est juste un courant qui vise a dire que l'humanité est pourri jusqu'a la moelle , alors que quoi quel face , ca ne peut etre en aucain cas un non respect de la nature , apres tout , dire que nous ne respectons pas la nature , veut dire que nous lui somme superieur , au même titre qu'on ne respecte pas les vieux , alros que nous réagissons comme des animeaux , rien de méprisable la dedans

  24. #84
    Narduccio

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Libre à toi de penser que les humains sont méprisables parsqu'ils ne sont pas comme tu le voudrais. Moi, je trouve que cela te rabaisse plus bas que ceux que tu méprise, désolé.
    Au fait, sais-tu comment on nomme une idéologie qui prétend que certains sont supérieurs aux autres pour une raison X ou Y ? Une idéologie faciste !
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  25. #85
    invitee9ed9cad

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par tybo
    c vrai si ca strouve y sint dejamort depuis lomgptemps
    Hormis le fait qu'il te faille LIRE LA CHARTE DU FORUM (plus spécialement le point n°11) avant de poster dans un SMS exaspérant (ecrire comme un porc c'est oublier de respecter ceux qui vont te lire ...), la question que tu soulèves est interessante.

    Nous sommes capable d'emettre (et de recevoir) dans l'espace depuis une trentaine ou une quarantaine d'années (ne chipotons pas ...).
    C'est donc très récent dans notre histoire.
    Mais qu'en sera-t-il dans 1000 ans ... ? y a-t-il une chance qu'on arrive a cette date sans se faire exploser (quand on voit la montée du pouvoir de destruction que peut acquerir un homme d'aujourd'hui ... qu'en sera-t-il des hommes et des états dans 1000 ans ...?)

    Les civilisations ET, si elles existent (ce qui est probable ...) ont-elles pu passer le cap du danger de l'autodestruction ?
    Le message que l'on reçevrait d'elle appartient-il a une race existante ou bien éteinte ?
    Une chose est sure : pour dialoguer avec eux en utilisant la lumière (en imaginant que le fameux signal soit bien d'origine vie ET), il faudra compter 2000 ans entre la question et la réponse ... un peu longuet ...

    Mais le plus important, avant tout, c'est de vérifier (devrais-je dire confirmer ?) que nous ne sommes pas seuls.
    Cela pourrait nous apporter une humilité salvatrice pour notre avenir.
    Sans parler de la fin du mythe de l'être supérieur "qui a compris dieu" (je parle des doctrines religieuses).

    Savoir que nous ne sommes pas seuls serait plus important a mes yeux que d'avoir l'assurance que l'humanité va encore traverser des milliers d'années supplémentaires.

  26. #86
    invitee9ed9cad

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    j'en reviens pas ... je dois être malade, j'ai fais de la philosophie !

  27. #87
    invite3fefa7be

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    1000 années lumières !
    pilou

  28. #88
    invitebd686fd6

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Pas eu le temps de modifier mon message.

    Essayer de contacter une autre possible civilisation que la notre, n'est pas de la prétention et du mépris des faibles QI.

    Au contraire, c'est faire ce qu'ils ne pensent pas à faire à leur place et pour eux, et essayer de leur trouver une voix pour améliorer la civilisation.

    C'est au contraire une grande preuve d'humilité vis à vis de la Vie en général dans l'Univers et sur Terre.

    Ceux qui nous prennent pour des fascistes, tans pis pour eux, ils ne veulent pas comprendre et ont lu trop de choses pas sympathiques du tout, mysantropes.

    Cracher sur des gens plus doués que soit, ça c'est du racisme stupide, de l'intolérance vis à vis de gens différents.

    Si j'étais un fasciste avec mon 160 de qi après 15 jours de vacances à la campagne, comment cela se fait il que dans mon travail de soignant et dans la vie de tous les jours, je suis aussi à l'aise à discutter avec un trisomique, un retardé mental, un alzheimer, qu'avec un médecin, un physiciens, un directeur du personnel, une secrétaire stagiaire, une agent handicapée mentale ?

    Et nous au moins on a pas eu besoin d'éducations, de saines lectures, de rencontres enrichissantes, de travail sur soi, pour en arriver là, on trouve cela tout à fait naturel !

    Comment il explique ça Narduccio, par du mépris, du fascisme, vraiment ?

    On vous améliorera votre vie, malgré vous !

  29. #89
    invitebd686fd6

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Narduccio nous dit "tout le monde n'a pas la chance de naitre avec un qi de 180"

    C'est vrai.

    Mais le qi ce n'est pas que inné, c'est aussi de l'acqui, ça se travaille.

    Des gens ont commencé leur vie avec un qi de 110 et à force de travail, de formations, de cours du soir, de formations professionnelles se retrouvent avec 140 en fin de carrière.

    Ceux là ont plus que mon respect.

  30. #90
    Yoyo

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Les messages hors-sujet a propos du QI ont été retirés.

    Yoyo

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  2. Des signaux extraterrestres peut-être captés...
    Par invite7985672d dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2004, 22h54