Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 115 sur 115

Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo



  1. #91
    invite0c72cb7e

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo


    ------

    Bonjour

    Pour ce qui est de l'étude des humains, je serais un ET au contraire je ne partirais pas d'urgence en allumant la post-combustion mais je les trouverais fascinant à étudier.

    De plus, a une ere ou une civilisation a les moyens de s'auto-détruire par un cataclysme nucléaire, ou en détruisant sa propre biosphère, en meme temps qu'elle aprend a voyager dans l'espace et ou les découvertes sur le génome et les mécanismes de l'univers, a une époque (comme initialement le disait le topic) elle est capable de détecter (en théorie des signaux ET ou des exoplanètes), étudier cette civilasition pour des ethnologues ET me parait plus qu'opportun.

    Ne serait ce (si la civilisation ET est plus "développée", disons plus ancienne) cela leur apprend sans doute beaucoup sur leur passé.

    D'ou une discrétion comphréensible. Mais supputer qu'ils ait une psychologie identique à la notre est peut-être une grosse erreur. En tout les cas logiquement ils ont franchis (en admettant qu'ils nous observent) le stade d'une possible auto-destruction, soit du fait que contrairement a nous chez eux un ET n'est pas un loup pour un ET (nous sommes une des rares especes sur Terre a nous faire la guerre entre nous), soit il ne font la guerre qu'aux autres especes. (la destruction de leur propre biotope reste possible, la dessus on ne peut pas supputer qu'ils soient différents de nous).

    Pour ce qui est du qi, comme ca a été dit plus haut, c'est une mesure arbritaire qui mesure a la fois l'observation, la rapidité de calcul, la logique, la maitrise de la langue.... pour moi en aucun cas l'intelligence (d'ailleurs qu'elle est la définition de l'intelligence ??). Par contre quand on se voit mesurer un gros qi, c'est flatteur de se dire que c'e'st une mesure fiable, ca flatte l'égo, mais c'est tout ce que ca apporte.

    -----

  2. #92
    invited84210a7

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Pour ce qui est du qi, comme ca a été dit plus haut, c'est une mesure arbritaire qui mesure a la fois l'observation, la rapidité de calcul, la logique, la maitrise de la langue.... pour moi en aucun cas l'intelligence (d'ailleurs qu'elle est la définition de l'intelligence ??). Par contre quand on se voit mesurer un gros qi, c'est flatteur de se dire que c'e'st une mesure fiable, ca flatte l'égo, mais c'est tout ce que ca apporte.
    tout a fait d'accord.

  3. #93
    invite6734fa70

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par Narduccio
    Cela fait plusieurs messages que certains se complaisent dans ce genre de messages. Vous qui êtes tellement imbus de vous-mêmes ne voyez vous pas combien vous semblez petits en méprisant ainsi vos semblables. Tout le monde n'as pas la chance de naitre avec un QI de 180 ou plus - d'ailleurs même des personnes supérieurement intelligentes disent parfois de superbes bêtises -. Le mépris dont vous faites preuve envers vos frères humains ne vous grandit pas, au contraire.
    Ce n'est pas du mépris Narduccio. Je suis d'ailleurs très loin du QI que tu m'attribues. Une simple observation : Que penser d'une espèce assez intelligente pour décripter l'ADN, quitter sa planète, découvrir d'autres galaxie, élaborer des théories pour expliquer l'univers et sa naissance, et dans le même temps concevoir des engins capable de la détruire instantanément, inventer des religions censées tout expliquer et qui ne servent en définitive qu'à la précipiter vers l'obscurantisme le plus total, élire des dirigeants qui au lieu de faire le bien de ceux qui les ont nommés se contentent (pour certains heureusement mais ils sont quand même nombreux) au mieux de s'enrichir sur le dos de leur peuple, au pire de l'assassiner (tu veux des exemples ?)

    Certes nous sommes intéressants à observer !
    On dit que l'Homme est la seule espèce intelligente incapable de se servir de son intelligence de manière intelligente.
    A ce titre, nous sommes sans doute rangés dans un tiroir à part.

    J'imagine et j'espère que les civilisations qui nous observent ou nous observeront peut-être un jour sont très au dessus du misérable état de notre "humanité".
    Et je me mets au rang de mes frères humains comme tu le dis. Je suis comme eux capable du meilleur et du pire. Et ce pire là me suffit pour affirmer que nous ne valons pas tripette sur l'échelle de la sagesse.

    Pardon aux habitués pour ce hors sujet. Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau forum pour continuer dans cette voie.

  4. #94
    invite6734fa70

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par Lostin
    ...étudier cette civilasition pour des ethnologues ET me parait plus qu'opportun.
    Oserai-je ajouter : ET URGENT !

  5. #95
    invitec3f4db3a

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Vous prenez le probleme a l'envers , je cite maman : " avant de parler d'ET , il faut savoir si ils existent , avant de dire ce qu'ils pensent , il faut voir si ils pensent , et avant de voire si ils ont conscience de notre " mediocrité " il faut voir si ils ont une conscience " Je suis désoler , mais je fais un appel aux moderateurs , tout sujet parlant de pres ou de loin d'extra terrestre ne me semble pas au bonne endroit , en effet , ils sont plus , pour le moment du ressort de la science fiction , et quant a ceux qui veulent jugé l'humanité au travers un oeuil exterieur , sachaient que vous n'etes pas les premier , ( voire les lettres persannes , et en general , les philosophe des lumieres ) et que toutes ces reflexions sont du ressort du forum philosophie ou psychologie , mais pas science de l'univers .

  6. #96
    invite0c72cb7e

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Déja que nous ne valions pas grand chose sur une échelle de sagesse (établie par qui ?) me parait hors sujet.

    Perso, la sagesse est une notion que j'affectionne à titre individuelle mais je serais bien incapable d'en tirer des règles (bon ok, mettre sa propre survie en péril parait en être une).

    Sinon, pour ce qui est de Charly il faudrait attendre qu'on ait un ET à décortiquer en live sur ce forum pour pouvoir discuter de leur éventuelle existence, je consent que c'est un sujet glissant et débouchant souvent sur pas grand chose mais si on ne devait débattre que sur des faits maintes et maintes fois avérés......

    D'une on ne discuterait pas de grand chose (à part des résultats sportifs - et encore -), de deux si il faut d'abord avérer quelque chose avant de s'interroger à son sujet ( même si le débat engendre naturellement des énormités, des incohérences etc...) et ben... je sais pas ou on en serait aujourd'hui.........

  7. #97
    invite64be20f6

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Salut,
    je suis un peu surpris par le cap que prends ce débat...
    Pour ma part concernant ce signal je suis comme la plupart d'entre vous dans l'espoir qu'il pourrait s'agir d'une tentative de communication extra...ce que vous voulez!!!
    Ce qui me paraît important c'est effectivement le retentissement philosophique et scientifique d'une telle découverte , seul l'avenir pourrait dire si un contact entre deux cultures pourrait être à bénéfices réciproques.Néanmoins je crois qu'il s'agit malheureusement d'un coup de pub pour le programme seti ...mais on peut comprendre que sans argent il est difficile d'écouter les étoiles. Les programmes de recherche sur les exoplanètes et leur éventuelle fenêtre d'habitabilité semblent être une voie prometteuse dans la recherche de vie et par forcémment des et décidés à communiquer comme on le voudrait avec nous... Humains(avec nos qualités et nos défauts bien sûr)!

    bonne réflexion

  8. #98
    inviteb865367f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Personnellement j'ai toujours pensé que le programme SETI ne donnerait rien.

  9. #99
    invitee9ed9cad

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par Jeremy
    Personnellement j'ai toujours pensé que le programme SETI ne donnerait rien.
    Et tu proposes quoi a la place ?
    Quelle moyen plus approprié que SETI pour decouvrir une race intelligente ET ?
    nous ecoutons tous ta proposition.

  10. #100
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Cette info d'actualité est une information exagerée, explique "seti". Le journaliste était plutôt con :
    http://planetary.org/news/2004/seti_signal_0902.html

    Plutot que de chercher une intelligence extra-terrestre, on devrait plûtôt en chercher sur terre, car c'est plutôt rare...

    Jeremy : Des signaux comme ça, seti en a tous les mois...
    Ces signaux aident beaucoup à la recherche, même si on ne trouve pas de E.T., le jour où on en trouve, seti y sera pour beaucoup !

  11. #101
    invitee9ed9cad

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par lusitain
    Information exagerée, explique "seti" le journaliste était plutôt con :
    http://planetary.org/news/2004/seti_signal_0902.html

    Plutot que de chercher une intelligence extra-terrestre, on devrait plûtôt en chercher sur terre, car c'est plutôt rare...

    ca c'est un autre débat ...
    Trouver des gens intelligent sur terre aura moins de retentissement que trouver une autre race intelligente que les humains.

    En ce qui concerne le signal : il ne reste plus qu'une seule chose a faire désormais => attendre la confirmation (si il doit y avoir confirmation)
    Je ne pense pas, effectivement, qu'il soit utile de continuer a polémiquer au vu des derniers éléments (journaliste qui s'est un peu trop laché ...)
    Donc attendons de voir ce que ça va donner avec le temps.

  12. #102
    inviteb865367f

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par OKO
    Et tu proposes quoi a la place ?
    Quelle moyen plus approprié que SETI pour decouvrir une race intelligente ET ?
    nous ecoutons tous ta proposition.
    Pfff, tu es sur d'avoir bien lu ? Je peux te proposer des tas de choses dont je pense que ca ne donnera rien .. ca t'interesses ?

  13. #103
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Des signaux avec potentiel comme ceux ci, seti en a 5 millions !
    Si vous connaissez la formule de drake, et que vous la calculez avec des valeurs pessimistes, en la couplant avec la carte sur cette page : http://planetary.org/news/2004/seti_signal_0902.html vous verrez que sur ces 5 millions, une bonne partie peuvent être des civilisations technologiquement avancées.

  14. #104
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par OKO
    ca c'est un autre débat ...
    Trouver des gens intelligent sur terre aura moins de retentissement que trouver une autre race intelligente que les humains.

    En ce qui concerne le signal : il ne reste plus qu'une seule chose a faire désormais => attendre la confirmation (si il doit y avoir confirmation)
    Je ne pense pas, effectivement, qu'il soit utile de continuer a polémiquer au vu des derniers éléments (journaliste qui s'est un peu trop laché ...)
    Donc attendons de voir ce que ça va donner avec le temps.
    En effet... pas la peine d'aller plus loin pour l'instant. Car ce signal, même confirmé, il rejoindra les 5 millions autres signaux potentiels. Jusqu'au jour où on sera capables de les décrotter/décrypter/déchiffrer/décomposer/décider correctement...

  15. #105
    inviteeab9c5e9

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par OKO
    ca c'est un autre débat ...
    Trouver des gens intelligent sur terre aura moins de retentissement que trouver une autre race intelligente que les humains.
    oui c'est un autre debat... alors je n'en dirais qu'une chose, il existe des tas d'autres races intelligence sur terre, mais on les appelle les animaux, et on se complait à dire qu'elles sont inférieures à l'homme. Je suis en plein Hors Sujet comme d'habitude (je vais finir par me faire ejecter, mais tout les sujets se rejoignent un peu...), mais de nombreux animaux, meme s'ils inventent pas de fusées, montrent des signes d'intelligence evidents... et tout le monde s'en fout ... parce qu'ils sont pas verts ou gris ? Ou parce que l'on reve simplement de profiter du pretendu savoir incommensurable des E.T. de l'imaginaire populaire ??

  16. #106
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    On veut découvrir où on est, il y a quoi ailleurs, c'est quoi là haut... et ce n'est pas en étudiant les tortues aveugles du sud du sri-lanka qu'on y arrivera.

    Pour aborder ce sujet des tortues, c'est un autre topic : et c'est pour ça que tu est hors sujet.

  17. #107
    invite425f116b

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Je suis assez d accord avec Spliceosome , notre histoire et bien courte et il y a ya plein de blanc et de trou dans le puzzle de la protohistoire , toute les plus anciennes civilisations font réference aux dieux et on laisser des monuments, des temples, des récits autrement plus riche que les notre que certain etudient (archeo-astronomie) sans parler des milliers d artefacts dont le dogme scientifique ecarte voir le site de Jean pierre petit avec son dessin qui resume bien ^^) ..genre le peuple dogon , les pierres d ica, le crane de cristal des mayas sans traces d usure ou la pierre du créateur , manuscrit de Voynich etc...Il y a l histoire et l histoire ..Time To Truth !!

  18. #108
    DonPanic

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Slu
    S'il fallait réagir à la teneur des derniers messages
    j'arrêterais immédiatement de sétiser

  19. #109
    inviteb1b14f09

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo


  20. #110
    invite37cfff3c

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Citation Envoyé par tibud
    archeo-astronomie (...) Time To Truth !!
    Non, la je ne suis pas d'accord. Il faut arreter le délire.
    Jean-Pierre Petit n'a jamais cautionné les élucubrations de Erich von Daniken. C'est bon quoi, JPP est un humaniste mais c'est pas non plus l'ami de tous les fous. C'est quelqu'un que je respecte et je ne peux pas le laisser se faire salir par des amalgames débiles.
    Alors ca y'est c'est du n'importe quoi ici?

  21. #111
    invitedb759470

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Pour moi c'est une évidence qu'il y ait une et même plusieurs autre forme de vie intelligente dans un coin de l'univers... Si nous existons c'est que tous les ingrédients sont présents au sein de l'univers pour parvenir à la vie... donc je vois pas pour quelles raisons, sur le nombre de planètes potentiels celle ci ne se serait pas développer ailleurs.

  22. #112
    invite5a299bb7

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Salut,

    ce qu'on entend sur ce site http://www.astrosurf.com/lombry/seti-signaux.htm ressemble tres etrangement au sigan dans le film contact!!!!!!!!

  23. #113
    inviteb90c4696

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    bonjour tout le monde, cela fait un bout de temps que l'on a pas entendu parler de ces fameux signaux donc je voudrais bien savoir si quelqu'un a des nouvelles sur leur validité ou leur provenance? quelque chose quoi?!

  24. #114
    OME

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    C’était juste une histoire publiée par un journaliste un peu trop enthousiaste.
    Circulez, y’a rien à voir !

  25. #115
    Yoyo

    Re : Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo

    Les messages Hors-sujets ont été retirés. Merci de ne pas dévier du sujet initial. Yoyo

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  2. Des signaux extraterrestres peut-être captés...
    Par invite7985672d dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2004, 22h54