Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"



  1. #1
    el_ukreniano

    Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"


    ------

    Vous avez surement entendu parler de cette histoire, disant qu'on avait découvert des vaisseaux longs de 50000km cachés dans les anneaux de saturne,
    qu'une image serait sortie des archives de la NASA ( comme d'hab ).

    Vous en pensez quoi de ça ?

    Moi je trouve que c'est assez grossier et que on n'entre pas dans les archives de la Nasa comme dans une boulangerie. Accordez vous du crédit à ceci ?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Salut,
    Je n'en ai pas entendu parlé, mais j'ose à peine imaginer le type de site qui invente des choses aussi énormes...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    el_ukreniano

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"


  4. #4
    odysseus06

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Bonjour
    Je m'étonne toujours que l'on puisse encore poser la question du sérieux des informations sensationnelles données par ce genre de sites qui n'hésitent pas, au besoin, à arranger des photos.
    Justement, il y a un article dans Ciel & Espace de juin dont le titre est "Des orages tachent les anneaux de saturne".
    Moins affriolant mais un peu plus crédible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"




    ukrenianio, je te présente Dione, Pandora, Prometheus et Mimas, satellites de Saturne .

    http://www.astronet.ru/db/xware/msg/apod/1996-05-12

    Tracking Saturn's Moon

    12.05.1996
    Credit: P. Nicholson (Cornell) and NASA
    Explanation: These five pairs of Hubble Space Telescope images track some of Saturn's moons as they orbit the ringed planet. A pair of images was taken every 97 minutes on November 21, 1995 with the Wide Field Planetary Camera-2, the normally bright ring system appearing nearly edge-on. In the top pair, the large bright moon Dione hangs above center while the smaller moons Pandora, Prometheus, and Mimas (top right image) appear near the planet's disk close to the outer ring. By the second and third pair of images, moons Rhea and Epimetheus have joined the dance. During the Saturn ring plane crossings, the reduction in light from the edge-on rings provided an opportunity for astronomer's to explore Saturn's complex moon system and search for elusive undiscovered satellites.

    a+
    Parcours Etranges

  7. #6
    Tofix

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Salut,
    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    Franchement...c'est du grand n'importe quoi cette page
    Amicalement, Christophe.

  8. #7
    philname

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Je suis d'accord sur le fait que chacun s'intérroge si l'on est seul dans l'univers.

    Mais bon généralement, ce genre de site UFO récupère toutes les rumeurs en faisant croire que c'est une vérité en citant la source de cette rumeur en plus.

    JE préfère faire mon opignon personnel.
    Il est vrais que certains témoignages (archives gepan) sont troublant, ainsi que les quelques videos d'ovni.

    Mais bon 10^22 étoiles, on n'en connait même pas les 0.0000000001% !

    bye !

  9. #8
    nayx

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    salut,

    cf les interventions de el_ukreniano dans ces sujets...
    http://forums.futura-sciences.com/thread114128.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread106897.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread106905.html

    "on cache l'existence sinon ça détruirait tout le travail des religions ?? se rendre compte qu'une autre forme de vie existe réduirai à néant toutes les croyances non ?? et à mon avis il faudrait que ça se produise on aurait peut etre moins de guerre "

    cette citation est sans équivoque

    ça donne une idée de sa pertinence...

    des ET partout, et surtout aucune recherche, aucune reflexion...
    Bref, comme d'hab avec ce genre de sujet.

    Encore un messie dénigré, un nouveau Einstein ignoré, ce serait amusant si cela n'était pas, hélas, si courant.
    Dernière modification par nayx ; 04/06/2007 à 01h43.

  10. #9
    el_ukreniano

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    J'accorde pas de crédit à cette info, je demande juste l'avis des autres apprends à lire. Et c'est pas pcq je poste beaucoup sur les ufos que je suis toujours dans cet état d'esprit.. les gens évoluent. Si maintenant t'es content parce que t'as été chercher de vieux posts et que tu prétend si bien me connaitre ben tant mieux si ça peut rendre enfin ta vie heureuse.

    à+ champion.

  11. #10
    invite91dbd3a3

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    Je suis au boulot et le proxy veut même pas du site ! lol

    La ligne de conduite appliquée par votre organisation pour l'utilisation d'Internet limite actuellement l'accès à cette page Web.

    Raison :
    La catégorie Websense "Religions non traditionnelles, religions occultes, et folklore" est filtrée.



  12. #11
    Europa73

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Bonjour.

    Je connais bien cette info&intox qui circule encore et toujours sur de nombreux sites dits "Ufologiques".

    Malheureusement, la rigueur scientifique n'est pas à l'ordre du jour et ces mêmes websites profitent de l'ignorance du lecteur pour nous pondre içi et là des articles à sensations.

    Voici une liste exhaustive (je l'espère) de toutes les anomalies de Saturne, ses satellites et ses anneaux, il existe bien entendu des théories pour certaines d'entre elles, pour le reste, elles attendent juste une explication.

    ARF SATURN'S INTRINSIC RADIATION

    ARF1 The Saturn Electrostatic Discharges (SEDs)
    ARF2 Measurements of Saturn's Intrinsic Energy
    ARF3 Sudden, Temporary Cessation of Radio Emissions

    ARL SATELLITE AND RING ANOMALIES

    ARL1 Pre-Spacecraft Observations of Extra Rings
    ARL2 Knots in Saturn's Rings When Viewed Edgewise
    ARL3 Bright Spot on Saturn's Rings
    ARL4 Anomalous Shadows of the Planet on the Rings
    ARL5 Dark Spokes in the Rings of Saturn
    ARL6 Kinked and Inhomogeneous Rings
    ARL7 Dark-Sided Iapetus
    ARL8 Titan's Variable Brightness
    ARL9 Changes in Saturn's Rings Observed within Historical Times
    ARL10 The "Gaps" between the Rings
    ARL11 Ring Asymmetries and Eccentricities
    ARL12 Hyperion's Chaotic Rotation
    ARL13 Irregular Density Trend of Saturn's Moons
    ARL14 Fine Structure of Saturn's Rings
    ARL15 Varying Crater Densities on Saturn's Moons
    ARL16 Youthful Features of Saturn's Rings
    Voilà, tu as de quoi fouiner sur le net et sur des sites de confiance c'est mieux, surtout si ton info' provient d'un site Ufologique à la base.
    Sinon, il y a tout un tas de clichés pris par la sonde Cassini en 2004 et près du pôle nord de Saturne, (photos credit JPL) :

    http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedi.../N00007211.jpg
    http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedi.../N00007442.jpg
    http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedi.../N00007453.jpg
    http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedi.../N00007448.jpg
    http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedi.../N00007450.jpg
    http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedi.../N00007451.jpg
    http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedi.../N00007488.jpg

    Les Ufologues y verront un UFO, les Astronomes un bout de glace, tout est une question d'intérêt($€), de perception et de connaissances.

    Cordialement,
    Europa

    "Trop d'ovnis tue les ovnis" Europa73

  13. #12
    hularing

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    qui sais peut etre que des astronautes ont déja venu sur terre et je le dit pas parce que il y a des rumeurs comme quoi un vaisseau se serait craché a x endroit et que le gouvernement x aurait caché les fait non je dit sa parce que dans toute les religion on parle plus ou moin de la meme chose des gens serait venus du ciel

    mais bon tout sa c'est secondaire moi je trouvent qu'il y a beucoup de chance pour que la terre ai déja été visité par les "habitant" de gliese enfin c'est une hypothèse et je ne dit pas sa après avoir lut un sf

    moi 'y pense de tant en tant l'univers est grand juste pour nous quand meme

    (je ne croit pas spécialement au vaisseau dans les anneaux de saturne je trouve sa un peu ridicule)
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par hularing Voir le message
    qui sais peut etre que des astronautes ont déja venu sur terre et je le dit pas parce que il y a des rumeurs comme quoi un vaisseau se serait craché a x endroit et que le gouvernement x aurait caché les fait non je dit sa parce que dans toute les religion on parle plus ou moin de la meme chose des gens serait venus du ciel

    mais bon tout sa c'est secondaire moi je trouvent qu'il y a beucoup de chance pour que la terre ai déja été visité par les "habitant" de gliese enfin c'est une hypothèse et je ne dit pas sa après avoir lut un sf
    Tu trouves l'hypothèse des vaisseaux dans les anneaux de Saturne ridicule, et tu penses ça ? C'est tout aussi ridicule, excuse-moi de te le dire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    Calvert

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    par les "habitant" de gliese
    On ne sait rien de cette planète... Alors, de là à ce qu'elle ait des habitants, il y a encore 18'034 étapes de hautes montagnes à franchir...
    Faut arrêter de fantasmer avec cette découverte, et être attentif à ce que l'on sait, et ce que l'on ne sait pas.

  16. #15
    deep_turtle

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par philname
    Mais bon 10^22 étoiles, on n'en connait même pas les 0.0000000001% !
    Mouais... C'est comme les fourmis, y'en a des milliards, on les a pas toutes vues, ça te permet de croire quelqu'un qui te dirait qu'il en a vu une de 15 mètres de haut avec un haut-de forme et des talons-aiguilles ?

    je dit sa parce que dans toute les religion on parle plus ou moin de la meme chose des gens serait venus du ciel
    Non, dans certaines ces gens sortent du sol. Des fourmis géantes, je vous dis.
    Dernière modification par deep_turtle ; 05/06/2007 à 01h17. Motif: orthographe déplorable. tss...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  17. #16
    Europa73

    Bonsoir tout le monde.

    Je me permet de revenir sur ce sujet car notre ami El-Ukreniano a demandé notre avis, chose faite. Mais j'aimerai apporter ceci :.

    Dr Norman Bergrun :

    Bio
    Dr. Norman Bergrun holds a Mechanical Engineering degree from Cornell University. He is a former scientist at Ames Research Laboratory, NACA (National Advisory Committee for Aeronautics), predecessor of Ames Research Center, NASA. He also worked for Lockheed Missiles and Space Company (now Lockheed Martin). After a short tour of duty with Nielsen Engineering and Research, he founded Bergrun Engineering and Research, parent of Bergrun Research founded in 1999. Dr. Bergrun, is the author of two books, “Tomorrow's Technology Today” and “Ringmakers of Saturn.”
    Son livre :
    http://www.ringmakersofsaturn.com/

    ceux qui en disent du bien :
    http://www.ringmakersofsaturn.com/theyakers.html

    et des doutes...
    http://www.anomalog.com/saturnrings.html

    Dommage pour les doutes, mais qui dit affirmation exceptionnelle dit aussi preuve exceptionnelle.

    Cordialement,
    Europa

    "L'avenir n'appartient à personne. Il n'a a pas de précurseurs, il n'existe que des retardataires" — Cocteau, J.: Le Potomak, Après coup

  18. #17
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Bonsoir tout le monde.

    Je me permet de revenir sur ce sujet car notre ami El-Ukreniano a demandé notre avis, chose faite. Mais j'aimerai apporter ceci :.
    Pourrais-tu résumer en deux mots la nature du débat ?

    a+
    Parcours Etranges

  19. #18
    invite901a8144

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Bonjour,
    il est fort possible qu'il y ai de la vie sur d'autres planètes mais rien ne permet de dire qu'elle soit plus évoluée que sur Terre au point d'avoir la thecnologie pour franchire des milliard de kilomètres. Mis à part notre humain sentiment de solitude et notre humaine volonté de croire en quelque chose ou quelqu'un de supérieur pour atiser ou calmer notre peur de l'inconnu.

    Si j'étais "extra-terrestre" je ne cacherais pas mes vaisseau dans les anneaux de saturne mais de l'autre coté du soleil par rapport à la Terre. Cela semble plus logique.

  20. #19
    deep_turtle

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par Europa73
    Dommage pour les doutes, mais qui dit affirmation exceptionnelle dit aussi preuve exceptionnelle.
    Pô compris...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  21. #20
    f6bes

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Bjr....
    Qu'est ce que j'apprends !! des fourmis géantes en talon aiguille, se cacherait dans un vaisseau de 50000 kms dans les anneaux se Saturne, derriére le Soleil !!

    Bon vais faire passer la nouvelle sur un site Ufo, ils adorent !!
    (Vous affolez pas, je finis juste ma résine de cabanis)!
    Allez a+

  22. #21
    invite91dbd3a3

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par michelc687 Voir le message
    Bonjour,
    Si j'étais "extra-terrestre" je ne cacherais pas mes vaisseau dans les anneaux de saturne mais de l'autre coté du soleil par rapport à la Terre. Cela semble plus logique.
    Moi j'irais sur la face cachée de la lune ! Tout près de la Terre, mais jamais observable ^^

  23. #22
    invite901a8144

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Donc tu est un extra-terrestre très avancé technologiquement mais pas très malin car la face cachée de la Lune à déjà été cartographie donc nous terriens aurions put te voir. Alors qu'il n'y à aucune raison que l'on envois une sonde voir ce qu'il y a de l'autre coté du soleil puisque l'on y est tout 1 fois par an. Donc la meilleur façon de cacher tes vaisseaux est de les mettre en orbite synchrone avec la Terre sur un axe Terre - Soleil - vaisseaux.

  24. #23
    Europa73

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Pourrais-tu résumer en deux mots la nature du débat ?
    a+
    Bonjour.

    Oui désolé, il est vrai que c'est assez compliqué et en Anglais de surcroît.

    Imaginons que nous soyons devant un tribunal et que nous n'ayons comme seules preuves 2 photos dont (P23870) pour appuyer notre cas et notre théorie. La première étant celle que vous connaissez ou l'on voit les satellites de Saturne.

    1er problème :
    Cette photo (P23870) existe bien et elle est disponible dans les archives du JPL mais c'est une vue d'artiste représentant Voyager 1 en transit vers Saturne, donc pas la même.

    2ème problème :
    Dr Bergrun a retiré cette photo (P23870) de son site pour des raisons inconnues.

    3ème problème :
    Dr Bergrun ne souhaite pas discuter de la raison pour laquelle il l'a retirée de la circulation dirons nous avec ce journaliste. encore

    4éme problème :
    P23870 (celle qui est dans le livre et qui était sur son site) est en faite un superposition de 4 clichés dont le vrai identifiant du JPL est P-23876C.

    5ème problème :
    Quand on superpose les 4 clichés, on se rend compte que le point brillant (le spaceship selon le Dr Bergrun) apparaît qu'à un seul endroit. Ce qui voudrait dire que l'on observe une poussière qui vient obstruer l'objectif de la caméra petit angle ou un problème avec l'objectif etc...tout sauf un objet qui ce serait trouvé là et que l'on devrait voir 4 fois à quatre endroits différents.

    6ème problème :
    Comment se fait il que toute la théorie du Dr Bergrun repose principalement sur une seul photo qui est une superposition d'images et qu'il ne le sache pas lui-même (maintenant il le sait !!). Et pourquoi n'avait il pas le bon identifiant ?

    Un scientifique comme lui qui de plus est habilité à fouiner dans les archives de la NASA/JPL aurait du connaître sa source et ne pas donner ce sentiment de confusion.

    Donc pour résumé, nous avons une photo "montage" (superposition) qui n'a pas la bonne référence, le prévenu ne peut expliquer d'ou provient l'original et toute sa théorie repose sur un point brillant et sa soit-disant interaction avec les anneaux de Saturne.

    Beaucoup trop d'incertitudes font que ces allégations ne sont pas recevables votre honneur. Case dismissed

    Cordialement,
    Europa

    "On fait la science avec des faits comme on fait une maison avec des pierres ; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison" — Poincaré, H.: La Science et l'Hypothèse, 1902

  25. #24
    invite91a69b29

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par michelc687 Voir le message
    Donc tu est un extra-terrestre très avancé technologiquement mais pas très malin car la face cachée de la Lune à déjà été cartographie donc nous terriens aurions put te voir. Alors qu'il n'y à aucune raison que l'on envois une sonde voir ce qu'il y a de l'autre coté du soleil puisque l'on y est tout 1 fois par an. Donc la meilleur façon de cacher tes vaisseaux est de les mettre en orbite synchrone avec la Terre sur un axe Terre - Soleil - vaisseaux.
    Hey les gars, vous oubliez les boucliers occulteurs, à en croire cette news, c'est loin d'être impossible, surtout pour une technologie disposant de quelques années d'avance sur nous !

    Partant de ça, ils peuvent très bien avoir une base directement sur la surface de la Lune, face à nous avec des gros téléscopes bien braqués sur nous

  26. #25
    invite901a8144

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Vla ôtchose.

    Il est vrai que l'on doit être une espèce trés intéressante pour que toute la galaxie vienne nous reluquer. C'est térible comme ça peut être vicieux un extra-terrestre.

  27. #26
    invite91dbd3a3

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Donc tu est un extra-terrestre très avancé technologiquement mais pas très malin car la face cachée de la Lune à déjà été cartographie donc nous terriens aurions put te voir.
    Comme le fait remarquer Imaginos, avec l'avance technologique de ma civilization, ça fait bien longtemps qu'on arrive à faire rayonner nos corps à 900nm ! Et manque de bol, Clémentine ma copine cartographe n'était pas équipée d'infrarouge.

  28. #27
    hularing

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    je ne crois pas au vaisseau dans saturne parce que c'est vraiment trop grossier!!!!!

    ce que je dit c'est qu'il n'est pas impossible que notre planète ai déjà visité vous trouvez sa vraiment totalemnt inpensable????

    et pour les "habitant" de gliese j'ai mit les "" n'etant pas sur qu'il y ai une particule de vie j'èspère profondement mais je ne suis pas sur du tout!!!

    j'èspère que vous m'avez compris ce coup ci
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  29. #28
    Gwyddon

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par hularing Voir le message
    ce que je dit c'est qu'il n'est pas impossible que notre planète ai déjà visité vous trouvez sa vraiment totalemnt inpensable????
    Bonjour,

    Oui je trouve ça impensable. De même que je trouve ça incroyable que tu ne saches toujours pas écrire sur ce forum alors que l'on t'a déjà fait la remarque précédemment. C'est pénible de voir des ? partout dans tes phrases, et des confusions entre le verbe être et le verbe avoir.

  30. #29
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Citation Envoyé par hularing Voir le message

    ce que je dit c'est qu'il n'est pas impossible que notre planète ai déjà visité vous trouvez sa vraiment totalemnt inpensable????
    C'est ce qu'on appelle une hypothèse ad hoc : ils sont arrivé puis sont repartis, sans laisser de trace. Et donc on ne peut pas prouver le contraire. Effectivement. On peut en dire autant de l'invasion de l'Antarctique par les Eskimos.

    a+
    Parcours Etranges

  31. #30
    Gwyddon

    Re : Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"

    Je pense que la Lune fut à un moment donné un gigantesque fromage, mais plus maintenant et qu'il n'y a plus de trace de son état de fromage. Prouvez-moi le contraire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. des images des anneaux de Saturne "en direct"
    Par deep_turtle dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2004, 23h27