La matière et l'energie noir et anti matiere
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La matière et l'energie noir et anti matiere



  1. #1
    invitec29eb205

    La matière et l'energie noir et anti matiere


    ------

    Bonsoir,
    je suis un peu perdu entre les notions de matiere noir energie noir et anti matiere, voila ce que je sais dessus,
    Matiere noir
    Les scientifiques apres une etude qui a demontre que la matiere ne constituait qu'une petite partie de l'univers et on dut conclure en l'existence d'une matiere non visible qu'il nomere matiere noir.
    Energie noir
    Je n'en sais rien
    Anti matiere
    Inverse de la matiere qui en contact avec dcelle ci se detruit. constitutif des trou noir
    Ouvez vous m'explique ce que je ne sais pas
    merci
    a bientot

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : La matière et l'energie noir et anti matiere

    Salut,
    La matière noire est une forme de matière qui ne rayonne pas de lumière et qui est nécessaire pour expliquer certaines observations cosmologiques.
    L'énergie noire est une forme d'énergie ayant certaines propriétés particulières et qui explique l'accélération de l'expansion de l'univers qu'on a observé.
    L'antimatière est une sorte de symétrique de la matière, et s'annihile au contact de la matière. Par contre, les trous noirs sont constitués de matière, pas d'antimatière.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invitec29eb205

    Re : La matière et l'energie noir et anti matiere

    bonjour,
    mais alors comment fonctionne un trou noir ??

  4. #4
    Coincoin

    Re : La matière et l'energie noir et anti matiere

    Un trou noir est simplement constitué de matière tellement condensé que son attraction gravitationnelle est énorme, du coup rien de ce qui passe trop près ne peut s'échapper, pas même la lumière.
    Par exemple, si tu condensais la Terre en une boule de quelques centimètres de diamètre, ça donnerait un trou noir.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec29eb205

    Re : La matière et l'energie noir et anti matiere

    donc un trou noir est une etoile qui en mourant c'est effondre c'est bien ça ,??

  7. #6
    nissart7831

    Re : La matière et l'energie noir et anti matiere

    Citation Envoyé par comprendreapprendre Voir le message
    donc un trou noir est une etoile qui en mourant c'est effondre c'est bien ça ,??
    pour un trou noir que l'on qualifié de stellaire, oui. Mais il y aussi des trous noirs galactiques par exemple, que l'on trouve au centre des galaxies. Et ces trous noirs sont démusérément plus gros et lourds que des trous noirs stellaires, cela se chiffre en millions de masses solaires.

  8. #7
    invite2b9aa863

    Re : La matière et l'energie noir et anti matiere

    Citation Envoyé par comprendreapprendre Voir le message
    donc un trou noir est une etoile qui en mourant c'est effondre c'est bien ça ,??
    Pas forcement, deux étoiles (même pulsars) qui entre en collisions, peuvent créer des trou noirs! Et même une théorie dit que certains se forme avec le bigbang. Donc il y a d'autres alternatives que la mort d'une étoile.

Discussions similaires

  1. Big-bang, matière et anti-matière...
    Par invite2c6da301 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 21h55
  2. L'énergie-matière
    Par invite0627b1e4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 05h35