Vocabulaire
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vocabulaire



  1. #1
    Thioclou

    Lightbulb Vocabulaire


    ------

    Bonjour,
    1/ Quelle est la définition du mot "Univers"?
    2/ Comment appelle-t-on le Tout créé lors du bigbang?
    3/ Comment appelle-t-on "tout ce qui existe"?
    D'une théorie à l'autre, ces trois termes ne désignent pas forcément la même chose; je pense qu'il est nécessaire, pour se comprendre de définir un terme différent pour chacune de ces trois propositions précédentes.
    Merci pour vos propositions.

    -----

  2. #2
    glevesque

    Re : Vocabulaire

    Salut

    1 - Le tout dans tout qui contient le tout de tout. (Univers le seul et Unique Univers)
    2 - Elle est plus nuencer celle-là, si il y a eu juste un big bang alors je me réfèrerait à la définition de 1. Parcontre s'il peut y en avoir plusieurs je dirais Un cosmos permient d'autre cosmos qui sont contenuent dans 1. Mais le tout peut contenir des dimensions multiples (cosmos, Univers). Ceci dit il faudrait remplacer le therme d'univers multiple par cosmos multiple de l'Unique Univers. Ou quelque chose du genre!!!!!
    3 - Et tout qui peut encore exister est égale pour moi à 1, soit Univers le seul et Unique Univers.

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  3. #3
    invite748c5881

    Re : Vocabulaire

    Eh bien Glevesque,

    Thioclou n'est guère avancé par rapport à ce que je disais et pourtant, rien ne permet d'affirmer que tu as tord ou raison.
    Tu vois Thioclou que la définition des choses est un sujet délicat en sciences.

    LittleBrain.

  4. #4
    glevesque

    Re : Vocabulaire

    Salut

    Mais si il n'a jamais eu de big bang, comment pourrions-nous définir les autres sous-univers (cosmos) ou univers-enfant (sous-cosmos) ? (des dimensions autre de ceux-ci)

    Je dois vous avouez que je commance à être vraiment tous mélé dans cette therminologie aussi pationnantes soit-elle !!!

    A++
    Dernière modification par glevesque ; 21/11/2004 à 19h26.
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Vocabulaire

    Elle se fait par concenssus, et je suis plutot d'accord avec glevesque sur ses défnitions (en tout cas la 1/ et la 3/)
    a+
    ben

  7. #6
    invite748c5881

    Re : Vocabulaire

    Citation Envoyé par glevesque
    Salut

    Mais si il n'a jamais eu de big bang, comment pourrions-nous définir les autres sous-univers (cosmos) ou univers-enfant (sous-cosmos) ? (des dimensions autre de ceux-ci)

    Je dois vous avouez que je commance à être vraiment tous mélé dans cette therminologie aussi pationnantes soit-elle !!!

    A++
    S'il n'y pas jamais eu de big-bang, le temps n'a jamais été créé dans le cradre de certaines théories... Du coup, il n'existe alors vraiment, vraiment pas.... Bon, ca me chagrine un peu... J'ai un peu besoin du temps dans ma théorie Glevesque....

    LittleBrain

  8. #7
    invite748c5881

    Re : Vocabulaire

    Citation Envoyé par BioBen
    Elle se fait par concenssus, et je suis plutot d'accord avec glevesque sur ses défnitions (en tout cas la 1/ et la 3/)
    a+
    ben
    Eh Bioben, pourquoi écarter la solution 2... En quoi nos connaissances actuelles permettent de l'ecarter ?

    LittleBrain

  9. #8
    glevesque

    Re : Vocabulaire

    Salut

    le temps n'a jamais été créé dans le cradre de certaines théories
    Cela ne me gère absolument pas !!!! (Univers Quasi Stationnaire sans Big Bang donc de tout éternité, mais cela est un autre débat, alors passons à autre chose !!!)

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  10. #9
    BioBen

    Re : Vocabulaire

    Lol j'ai aps dis que je l'avais écrater, juste on est dimanche soir et j'ai du mal à lire les 6 lignes de la 2/ (le pire c'est que c'est vrai).
    Désolé, mais le dimanche, c'est le dimanche
    a+
    ben

  11. #10
    Thioclou

    Re : Vocabulaire

    Citation Envoyé par LittleBrain
    Eh bien Glevesque,

    Thioclou n'est guère avancé par rapport à ce que je disais et pourtant, rien ne permet d'affirmer que tu as tord ou raison.
    Tu vois Thioclou que la définition des choses est un sujet délicat en sciences.

    LittleBrain.
    Bonjour,
    Oui, mais c'est fondamental, car il est inutile d'élaborer des modèles si on n'est pas d'accord sur la définition des entités que le modèle met en jeu.

  12. #11
    Thioclou

    Re : Vocabulaire

    Bien, je vois que j'ai encore lancé un pavé dans la mare....

  13. #12
    glevesque

    Re : Vocabulaire

    Salut

    Bon disont qu'il existe un seul et unique Univers qui contient une multitudes d'univers parrallèles dont chacuns peut contenir une multitudes de dimension. Et une dimension quelconque peut permètre le passage d'un univers parallèle à un autre par exemple dans le grand Univers.

    Quant dites-vous !!!!

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  14. #13
    BioBen

    Re : Vocabulaire

    Je pense que ce sont la de très sympathiques suppositions
    a+
    ben

  15. #14
    glevesque

    Re : Vocabulaire

    Salut BioBen

    Ce n'est juste que des définisions et rien d'autre, mon cher ami !!

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  16. #15
    Thioclou

    Re : Vocabulaire

    Citation Envoyé par glevesque
    Salut

    Bon disont qu'il existe un seul et unique Univers qui contient une multitudes d'univers parrallèles dont chacuns peut contenir une multitudes de dimension. Et une dimension quelconque peut permètre le passage d'un univers parallèle à un autre par exemple dans le grand Univers.

    Quant dites-vous !!!!

    A++
    Bonjour,
    Ne croyez-vous pas qu'il serait utile d'avoir des mots différents pour parler d'Univers ou d'univers si Univers et univers ne désignent pas la même entité?

  17. #16
    glevesque

    Re : Vocabulaire

    salut

    Oui en effet !!!
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

Discussions similaires

  1. Vocabulaire
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 23h20
  2. Vocabulaire
    Par invite6de5f0ac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 10h49
  3. Vocabulaire
    Par laramasse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 21h59
  4. Vocabulaire
    Par brunop dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2006, 14h42
  5. Vocabulaire
    Par phil1988 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2006, 22h44