la recherche effrenée de la théorie du tout serait-elle fatale à terme?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la recherche effrenée de la théorie du tout serait-elle fatale à terme?



  1. #1
    invite47e0ec41

    la recherche effrenée de la théorie du tout serait-elle fatale à terme?


    ------

    bonsoir à tous!





    voici déjà dans un autre forum on m'a soutenu que le Tevatron avait fait remonter une particule dans le temps!
    d'après d'aucuns le LHC est dangereux car pouvant créer des trous de ver spatiaux.
    enfin si dans un siècle ou deux on découvre la théorie du tout avec la quasiparticule initiale infiniement massive dans un super LHC,ne sauterons-nous pas avec toute la planète ou nous transformerons-nous en hyper-trou noir?


    bien amicalement!

    -----

  2. #2
    Cassano

    Re : la recherche effrenée de la théorie du tout serait-elle fatale à terme?

    Faut pas aller discuter science dans un forum de cuisine... voila ce qui arrive.
    Jamais entendu un tel ramassi de c#@'!è- (et pourtant j'en ai entendu)
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : la recherche effrenée de la théorie du tout serait-elle fatale à terme?

    Salut,

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    voici déjà dans un autre forum on m'a soutenu que le Tevatron avait fait remonter une particule dans le temps!
    T'aurait un lien qu'on lise cette bêtise ?

    P.S. : concernant le LHC cela a été pas mal discuté dans le forum des news je crois.
    P.S.2. : concernant l'attitude "aprenti-sorcier", ce n'est pas propre à la physique ni à la science. Mais c'est vrai qu'on manque parfois de prudence. Mais, ça, on aura du mal à changer la nature humaine, curieuse et téméraire
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    invite42ec2ede

    Re : la recherche effrenée de la théorie du tout serait-elle fatale à terme?

    La plupart des détracteurs du LHC sont du même genre que les écologistes intégristes qui ont fait repousser de 8 mois la mise en service du RHIC.

    En bossant sur un dossier sur le LHC, on avait contacté quelques physiciens:

    D'après Fairouz Malek (Activités : ATLAS - Chef de groupe - Quarks et leptons - Responsable Scientifique projet LCG France), la probabilité qu'une chose de ce type arrive (trou noir qui s'évaporerait pas) est de 10-39

    On peut prendre aussi le nombre d'événements dans le LHC s'il fonctionnait 24h/24 7j/7:

    7x1016 collisions (2800 paticules par paquet de protons x 11200 tours/secondes x 20 collisions en moyenne par détecteur x 4 détecteurs x 3.1536x107 secondes/an.


    Même s'il fonctionnait pendant 1 milliard d'années, il y aurait 7.9x1025 collisions, le risque qu'un trou noir qui s'évaporerait pas étant de 10-39, on a de la marge.

    Qu'on me corrige si y a un problème

    Le RHIC avait détecté des quarks strange non ? qui sont réputés danereux (je crois avoir lu quelque chose là-dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : la recherche effrenée de la théorie du tout serait-elle fatale à terme?

    Citation Envoyé par Trainskill Voir le message
    Qu'on me corrige si y a un problème
    Salut,

    Ce que j'aimerais juste savoir c'est comment ils ont trouvé : 10-39
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    invite42ec2ede

    Re : la recherche effrenée de la théorie du tout serait-elle fatale à terme?

    Bonjour,

    Des simulations sans doute. Je peux me renseigner.

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. Tout serait relatif ?
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2005, 08h46
  3. la theorie des quark serait elle fausse?
    Par Yoyo dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2003, 20h48