Bonjour,
Depuis quelques jours j'observe le ciel et je trouve vraiment étrange les trainées que laissent certains avions qui viennent quadriller ma zone (j'habite près de paris dans le 91). Formant des cirrus dans un Ciel limpide qui finissent par le recouvrir entièrement d'un voile laiteux, grisâtre. Comme cela ne me semblait pas naturel, j'ai cherché sur internet une explication et je suis tombé sur le phénomène des "chemtrails" théorie conspirationniste comme quoi "des avions feraient quotidiennement de l'épandage de produits chimiques aux Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, France, Espagne, Italie...ect..."
Bon j'ai vu qu'il y avait 3 sujets similaires qui ont abordés ce phénomène et qu'ils ont tous aboutis à un "lock". Je prend le risque d'ouvrir un nouveau sujet car j'aimerais vraiment me documenter sur les recherches des météorologues qui ont probablement dus étudié ce phénomène et apporter l'explication scientifique à cette dernière.
Internet est inondé d'informations conspirationnistes du coup je ne trouve pas par moi-même où me renseigner. Je suis même tombé sur un reportage allemand diffusé sur RTL TV : http://tinyurl.com/65v952
Dans cette démarche si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'indiquer des livres sérieux traitant ce sujet, je lui serais très reconnaissant.
-----