Astrophysicien et physicien cosmologiste.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Astrophysicien et physicien cosmologiste.



  1. #1
    invite5c925b5c

    Astrophysicien et physicien cosmologiste.


    ------

    Bonjour à tous.

    Mon problème est le suivant : étant passionné d'astrophysique et par tout ce qui concerne les sciences de l'univers, je souhaite depuis longtemps me diriger vers une carrière dans ce domaine. Cependant, un point m'échappe, à savoir la différence exacte entre un astrophysicien théoricien et
    un physicien cosmologiste (les recherches que j'ai faites sur ce sujet ayant donné des réponses contradictoires, de "astronome et physicien cosmologiste, c'est la même chose" à "un astrophysicien ne fait qu'observer le ciel pour tester les théories des physiciens".) Ainsi, j'aimerais savoir si il existe vraiment une différence fondamentale entre physiciens cosmologistes et astrophysiciens, ou si leurs activités sont identiques.

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Astrophysicien et physicien cosmologiste.

    Salut,
    La cosmologie est un sous-domaine de l'astrophysique qui étudie l'Univers. Il y a bien entendu d'autres branches de l'astrophysique : planétologie, astrophysique stellaire, astrophysique galactique, ...
    Pour chaque domaine, il y a différents profils possibles : tu peux avoir de l'observation, de la simulation et de la théorie, et tous les mélanges imaginables.

    Où en es-tu dans tes études ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite5c925b5c

    Re : Astrophysicien et physicien cosmologiste.

    Merci d'avoir répondu si rapidement.
    Au niveau de mes études, je vais entrer en MPSI dans quelques jour (les choses les choses sérieuses commencent...)

  4. #4
    invitedbd456d8

    Re : Astrophysicien et physicien cosmologiste.

    Tu parle également d'astronome dans ton message. Les astronome font parti d'un corps (comme il y a un corps de maître de conférence, des professeur des universités...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : Astrophysicien et physicien cosmologiste.

    Tu trouveras aussi quelques réponses à tes questions dans ce fil où j'ai rassemblé divers liens.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  7. #6
    invite5c925b5c

    Re : Astrophysicien et physicien cosmologiste.

    Merci à tous pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. quel est la difference entre un physicien et un ingenieur civil physicien?
    Par invite3f2fe153 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 16h03
  2. Cosmologiste
    Par invite533b878d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 15h37
  3. astrophysicien
    Par invite33c91699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2005, 18h00
  4. astrophysicien
    Par boardingman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2004, 16h27