Macintosh ou PC?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Macintosh ou PC?



  1. #1
    invitec509fccd

    Lightbulb Macintosh ou PC?


    ------

    Bonjour,

    je poste ici car la partie informatique du forum ne me paraît pas adaptée. En effet plus que de savoir si Macintosh est mieux que PC ce dont je me contrefous (je suis actuellement sous Macintosh mais viens du PC et n'aurais aucun problème à passer d'un environnement à l'autre), je voudrais savoir si au niveau logiciel il est préférable lorsque l'on s'intéresse à la physique et particulièrement à l'astrophysique d'avoir un univers windows (on ne va pas parler du daubesque Bootcamp...) ou OSX.

    Alors pour la physique, Mac ou PC?


    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : Macintosh ou PC?

    Salut !

    La plupart des instituts travaillent sur des machines Unix / Linux, plus vraisemblablement !

  3. #3
    Coincoin

    Re : Macintosh ou PC?

    Salut,
    Comme ordinateur personnel, les chercheurs de mon domaine (astrophysique) utilisent Linux ou Mac OS. Ils n'utilisent pas Windows, qui n'est pas compatible Unix. Ensuite, le choix dépendra du goût de chacun et du type de machine : la majorité des portables sont des Mac, mais la totalité des stations de calcul sont sous Linux.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invitec509fccd

    Re : Macintosh ou PC?

    Merci bien pour ces réponses.
    Je compte me prendre un Panasonic Toughbook W8, je dois donc m'assurer qu'il n'y a aucun problème de compatiblité avec Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Macintosh ou PC?
    Par invite39cd7b46 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 170
    Dernier message: 30/10/2006, 18h54
  2. Webcam Macintosh/Windows
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h13