rayonnement gamma
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

rayonnement gamma



  1. #1
    invite6b8ebc9f

    Question rayonnement gamma


    ------

    Je voudrais savoir a quoi ressemblerait une "vague" de rayons gamma qui penetrerait notre atmosphère? A quoi est ce que cela ressemblerait? Comment le ressentirions nous? Quel serait les effets immediats et à long terme de ce "phenomène" sur la nature?Sur nous meme? A l'heure d'aujourd'hui la Terre pourrait t-elle etre "frappé" par une vague de rayonnement gamma ou un sursaut gamma ( est ce la meme chose?)?

    PS: désolé pour le vocabulaire, je ne suis pas un fin connaisseur de l'astronomie.

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : rayonnement gamma

    Citation Envoyé par phenix2009 Voir le message
    Je voudrais savoir a quoi ressemblerait une "vague" de rayons gamma qui penetrerait notre atmosphère? A quoi est ce que cela ressemblerait? Comment le ressentirions nous? Quel serait les effets immediats et à long terme de ce "phenomène" sur la nature?Sur nous meme? A l'heure d'aujourd'hui la Terre pourrait t-elle etre "frappé" par une vague de rayonnement gamma ou un sursaut gamma ( est ce la meme chose?)?

    PS: désolé pour le vocabulaire, je ne suis pas un fin connaisseur de l'astronomie.
    Bonsoir,

    Je te laisse aller faire un tour sur la page de wikipédia

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. Gamma
    Par invite1020cd78 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 21h16
  2. rayonnement solaire ou rayonnement du poele de masse
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2006, 13h22
  3. Photons gamma
    Par invitea0046ad4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2005, 07h31
  4. l'onde gamma
    Par invitef74412c3 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2004, 20h58