L'explosion initiale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'explosion initiale



  1. #1
    invite1e7cde7e

    L'explosion initiale


    ------

    bonjour à tous,
    expliquez-moi,si le BIG BANG a consisté en une explosion initiale ponctuelle,comment il est possible d'observer des images de cette explosion alors que nous en sommes la conséquence!;autant je saisis que ce que je vois d'une étoile par ex, est une image du passé autant la possibilité d'observer l'image de nos origines me heurte(puisque par définition,nous en sommes issus)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : L'explosion initiale

    Bonjour

    le Big bang n'est pas une explosion

    le big bang est simplement le nom de la théorie ( plus précisément , du modèle) qui dit : "autrefois, l'Univers était plus chaud et plus dense"

    c'est tout

    quand on regarde "loin" ( les galaxies lointaines et au delà, à la limite ce qu'on appelle le "fond diffus comsologique), comme la lumière a une vitesse finie, on regarde aussi "dans le passé" :

    ainsi, quand on regarde la Lune, on la voit comme elle était il y a une seconce, quand on regarde le Soleil on le voit comme il était il y a 8 minutes......quand on regarde la galaxie d'Andromède on la voit comme elle était il y a 2 millions d'années

    Bonnes lectures

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : L'explosion initiale

    Une petite explication message #20 sur le fil "De la forme de l'univers aux premiers instants et après".

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. À Tchernobyl on a frôlé l'explosion nucléaire
    Par invite8c6a6a72 dans le forum Physique
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/01/2010, 06h02
  2. Pression lors de l'explosion de l'hydrogéne
    Par invite54bd96ab dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2009, 20h08
  3. L'explosion
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 08h40
  4. Qui a vu l'explosion solaire du 2 janvier?
    Par invitebea81401 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 21h25