Transformer viseur astronomique en microscope ?? (vous aimé les défi ??)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformer viseur astronomique en microscope ?? (vous aimé les défi ??)



  1. #1
    inviteda960e0f

    Cool Transformer viseur astronomique en microscope ?? (vous aimé les défi ??)


    ------

    Bonjours, j'aimerais transformer mon viseur astronomique en microscope, mais j'aimerais pouvoir la remonter lorsque j'en ai besoin.

    Les deux lentille sont visser de chaque côté du tube. En tout, mon viseur possède 2 lentilles (surprenant han !? ) :

    - La première est convergente, a un diamètre de 3 cm et un épaisseur au centre estimé à 6 ou 7 mm (mesure prise a l'oeil avec mon laser de collimation). L'épaisseur sur les bord est estimé a 5 mm

    - La seconde est aussi convergente (non ? ) est situer à 6 po (15 cm) de la première. Elle a un diamètre de 2 cm et une épaisseur au centre (estimé de la même façon que la première) 5 mm
    et sur les bord de environs (j'ai bien dit environs) 3 mm.

    J'ai réçament démonté ma vielle paire de jumelle, j'ai donc maintenant en ma possesion diférente lentille :

    - 2 prismes pour voir l'image dans le bon sens. (diam. des extrémité : 1 cm)
    - Deux lentilles d'un diamètre de 2 cm avec une épaisseur au centre de environs 3 mm et 1,5 mm sur les bord.
    - Deux occulaire de jumelle donc les mesure sont inconue et imposible a prendre.

    Je vous lance donc le défie d'en faire un microscope, ou de donnée vos idée ! Ou bien.. un spectroscope.. ça serais amusant !!

    Merci !
    Bobynadeau !

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Transformer viseur astronomique en microscope ?? (vous aimé les défi ??)

    Citation Envoyé par bobynadeau Voir le message
    Les deux lentille sont visser de chaque côté du tube. En tout, mon viseur possède 2 lentilles (surprenant han !? ) :
    Bonsoir,

    Surprenant? absolument pas, c'est la description d'une lunette de Galilée.
    Orthographe minable, description des pièces optiquement lamentable (aucune focale n'est donnée), tout ça ne représente qu'un fourbi dont on ne saura que faire.
    Projet à oublier au plus vite s'il est traité de cette manière.

    Bonne nuit.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    inviteda960e0f

    Re : Transformer viseur astronomique en microscope ?? (vous aimé les défi ??)

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir,

    Surprenant? absolument pas, c'est la description d'une lunette de Galilée.
    Orthographe minable, description des pièces optiquement lamentable (aucune focale n'est donnée), tout ça ne représente qu'un fourbi dont on ne saura que faire.
    Projet à oublier au plus vite s'il est traité de cette manière.

    Bonne nuit.
    HAHA ! Je sais bien.. c'étais ironique !

Discussions similaires

  1. Lunette astronomique, vous me conseillez quoi?
    Par invite5c8100de dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/12/2009, 18h08
  2. Qui aime les mathématiques ? ? ?
    Par invite1e0f380e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 16h02
  3. Microscope et lunette astronomique
    Par invite64e915d8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2008, 18h29