Etoiles entre les galaxies
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etoiles entre les galaxies



  1. #1
    invite427a2c23

    Etoiles entre les galaxies


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questions a propos des étoiles entre les galaxies. De nos jours on sait que il existe des étoiles en fuites qui sont certainement éjectée par les trous noirs en dehors des galaxies mais je me demande, le pourcentage d'étoile entre les galaxies est il élever ? A t'on déjà détecter des étoiles dans le vide entre les galaxies ? Car je sais que on a détecter plusieurs étoiles en fuites mais qui sont encore dans la Voie Lactée.

    Derniére question, admettons que des étoiles en fuites ont des planétes telluriques, pourrait il que de la vie puisse exister dessus ? Mais maitenant que je dit ça, une question fort interessante, la vitesse peut elle faire quitter l'orbite de ses planétes autour de leurs étoiles ?

    -----

  2. #2
    invite98732819
    Invité

    Re : Etoiles entre les galaxies

    Bonjour,
    j'avais posé une question un peu dans le même genre il y a quelques temps :
    http://forums.futura-sciences.com/as...orpheline.html

    Tu y trouvera peut etre quelques éléments de réponses,notamment dans les liens du topic.

  3. #3
    invite427a2c23

    Re : Etoiles entre les galaxies

    C'est pas trop le même sujet, car je ne parle pas des galaxies naines mais bien d'étoile qui se retrouve isolée entre les galaxies car éjectée par les trous noirs de leur galaxie d'origine.

  4. #4
    invite98732819
    Invité

    Re : Etoiles entre les galaxies

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    C'est pas trop le même sujet, car je ne parle pas des galaxies naines mais bien d'étoile qui se retrouve isolée entre les galaxies car éjectée par les trous noirs de leur galaxie d'origine.
    Moi non plus je ne parlais pas des galaxies naines,mais des galaxies sans étoile ou des étoiles nées entre 2 galaxies sans avoir jamais appartenue à une des 2.
    Cela dit,dans ma question j'avais éliminé le cas des étoiles éjectées ^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Etoiles entre les galaxies

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Bonjour,

    J'ai quelques questions a propos des étoiles entre les galaxies. De nos jours on sait que il existe des étoiles en fuites qui sont certainement éjectée par les trous noirs en dehors des galaxies mais je me demande, le pourcentage d'étoile entre les galaxies est il élever ? A t'on déjà détecter des étoiles dans le vide entre les galaxies ? Car je sais que on a détecter plusieurs étoiles en fuites mais qui sont encore dans la Voie Lactée.
    En toute hypothèse, il doit s'agir d'un phénomène rare (phénomène à 3 corps, car il faut transférer de l'énergie gravitationnelle d'une étoile existante à l'étoile éjectée ). L'arrachage par effet de marée donne naissance à des populations isolées probablement bien plus fournies.

    Derniére question, admettons que des étoiles en fuites ont des planétes telluriques, pourrait il que de la vie puisse exister dessus ? Mais maitenant que je dit ça, une question fort interessante, la vitesse peut elle faire quitter l'orbite de ses planétes autour de leurs étoiles ?
    Dans l'essentiel des cas je pense qu'on peut négliger l'effet de marée : l'accélération est homogène pour l'ensemble du système et l'étoile reste avec ses petits .

    a+
    Parcours Etranges

  7. #6
    astroamateur

    Re : Etoiles entre les galaxies

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Mais maitenant que je dit ça, une question fort interessante, la vitesse peut elle faire quitter l'orbite de ses planétes autour de leurs étoiles ?
    Bonjour,
    il y a une chance assez importante que cela puisse arriver à notre planète Terre.

    La 1ere hypothèse, qui pourrait éjecter notre planète du système solaire serait du au "billard planétaire" avec le déplacement de jupiter.

    La 2eme se fera peut être lors de la fusion entre la voie lactée et Andromède, où le soleil a des chances d'être éjecté et ainsi de faire partie des étoiles dont tu parles... celles du vide sidéral...
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Etoiles entre les galaxies

    Citation Envoyé par astroamateur Voir le message
    Bonjour,
    il y a une chance assez importante que cela puisse arriver à notre planète Terre.
    La 1ere hypothèse, qui pourrait éjecter notre planète du système solaire serait du au "billard planétaire" avec le déplacement de jupiter.

    La 2eme se fera peut être lors de la fusion entre la voie lactée et Andromède, où le soleil a des chances d'être éjecté et ainsi de faire partie des étoiles dont tu parles... celles du vide sidéral...
    bonjour,
    à quelle échéance.
    pour la première hypothèse, rien ne l'indique ou ne valide ( a part un evenement très particulier inconnu ).
    pour la seconde, il me semble que l'on a beaucoup de temps devant nous.
    donc parler de chance assez importante me semble de l'ordre de la science fiction

  9. #8
    papy-alain

    Re : Etoiles entre les galaxies

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bonjour,
    à quelle échéance.
    pour la première hypothèse, rien ne l'indique ou ne valide ( a part un evenement très particulier inconnu ).
    pour la seconde, il me semble que l'on a beaucoup de temps devant nous.
    donc parler de chance assez importante me semble de l'ordre de la science fiction
    Quand tu dis beaucoup de temps devant nous, il me semble avoir lu quelque part que cela pourrait se produire dans 2 à 3 milliards d'années. On ne sera pas là pour le voir, c'est sûr.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Etoiles entre les galaxies

    Citation Envoyé par Aless56 Voir le message
    des galaxies sans étoile
    Ca, par contre, c'est impossible. Une galaxie est une collection d'étoiles.

    Sans étoile on a, au mieux, un nuage de gaz (plus dense que le milieu intergalactique, évidemment).

    Question : trouve-t-on des nuages relativement importants hors galaxie ?

    Peut-être avec les débrits de collision de galaxies ???
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    invite98732819
    Invité

    Re : Etoiles entre les galaxies

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ca, par contre, c'est impossible. Une galaxie est une collection d'étoiles.

    Sans étoile on a, au mieux, un nuage de gaz (plus dense que le milieu intergalactique, évidemment).

    Question : trouve-t-on des nuages relativement importants hors galaxie ?

    Peut-être avec les débrits de collision de galaxies ???
    Non,tu te trompe (je ne te jette pas la pierre je pensais comme toi avant aussi ^^),mais non si tu lis le topic où j'avais posé la question tu verra que une galaxie est un nuage de gaz et de matière noire (étoiles ou sans étoile).
    C'est Gloubiscrapule qui l'a dit,je lui fait confiance,c'est une autorité ici ^^

Discussions similaires

  1. les etoiles sont elles en dehors des galaxies?
    Par invite76f7de81 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2009, 16h49
  2. Galaxies perdues dans les étoiles
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 19h11
  3. La distance entre les galaxies....
    Par inviteb9e1596e dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2005, 10h01
  4. l'apparente ressemblance entre les galaxies et .......
    Par invite19431027 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/11/2003, 21h38