recherche aide archéoastronomie
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

recherche aide archéoastronomie



  1. #1
    invite8d442c93

    recherche aide archéoastronomie


    ------

    salut,

    vous vous direz, "mais elle s'est trompée, pourquoi n'écris t'elle pas son sujet pour l'archéologie!!!" mais non, mais non, j'ai besoin de l'aide de personnes connaissant l'astronomie. En effet, je suis en master d'archéologie en antiquité classique et cultures indigènes. Je suis passionnée d'archéoastronomie (dans le sens archéologique du terme). Je suis actuellement à la recherche d'un sujet concernant ce domaine. Si vous voulez suivre un peu ma conversation sur le forum d'archéologie et de paléonthologie, vous verrez que je suis dans une impasse énorme. Je demande donc désespérement votre aide, car le temps passe vite et je suis franchement à court d'idée. Merci par avance à tout le monde.

    -----

  2. #2
    invitedf8ef9f3

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Salut!

    Je te comprends, je viens moi meme de terminer mon master II sur un sujet d'archéoastronomie, bien que j'ai été obligée de plus traiter les textes et les sources artistiques en premier lieu, les renseignements en archéologie n'étant pas nombreux
    Je cherche maintenant un labo susceptible de promouvoir l'archéoastronomie en en France, mais c'est pas du gateau!
    Je serai ravie de pouvoir discuter avec toi, si tu souhaites m'envoyer un mail, je sais ce que tu traverses, étant en plein dedans actuellement, et suis heureuse de ne pas etre la seule à connaitre l'archéoastronomie en France!
    A très bientot et n'abandonne pas, courage!

  3. #3
    invitea49ec757

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Citation Envoyé par sechat Voir le message
    salut,

    vous vous direz, "mais elle s'est trompée, pourquoi n'écris t'elle pas son sujet pour l'archéologie!!!" mais non, mais non, j'ai besoin de l'aide de personnes connaissant l'astronomie. En effet, je suis en master d'archéologie en antiquité classique et cultures indigènes. Je suis passionnée d'archéoastronomie (dans le sens archéologique du terme). Je suis actuellement à la recherche d'un sujet concernant ce domaine. Si vous voulez suivre un peu ma conversation sur le forum d'archéologie et de paléonthologie, vous verrez que je suis dans une impasse énorme. Je demande donc désespérement votre aide, car le temps passe vite et je suis franchement à court d'idée. Merci par avance à tout le monde.
    bonjours pierre-mary du the.atre.d.arts nous sommes ravie de votre question pour un sujet d'archeoastronomie vous avez le mont_dol par l'hôtel taurobolique qui a été pris en considération par Simon_Sirodot au savoir ancien du gnomon ou cette hôtel était un table étude sur l'ombre solaire sur son mouvement linéaire en zenit sur la monter et la descente de l'allongement de l'ombre solaire nos étude son sans diplôme a votre disposition pour les valider dans l'équilibre de leur valeur
    rennes en a reconnue une certaine valeur il faut savoir que le monde scientifique écarte l'archéoastronomie par l'histoire-géologie @+ pierre-mary

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Citation Envoyé par sechat Voir le message
    salut,

    vous vous direz, "mais elle s'est trompée, pourquoi n'écris t'elle pas son sujet pour l'archéologie!!!" mais non, mais non, j'ai besoin de l'aide de personnes connaissant l'astronomie. En effet, je suis en master d'archéologie en antiquité classique et cultures indigènes. Je suis passionnée d'archéoastronomie (dans le sens archéologique du terme). Je suis actuellement à la recherche d'un sujet concernant ce domaine. Si vous voulez suivre un peu ma conversation sur le forum d'archéologie et de paléonthologie, vous verrez que je suis dans une impasse énorme. Je demande donc désespérement votre aide, car le temps passe vite et je suis franchement à court d'idée. Merci par avance à tout le monde.
    L'idée c'est d'étudier certains phénomènes astronomiques (eclipse, SN...) par les traces archéologiques qu'ils ont pu laisser ou d'étudier comment nos ancêtres étudiaient les phénomènes astronomiques courants ?

    a+
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d442c93

    Re : recherche aide archéoastronomie

    salut Gilgamesh,

    je viens juste de voir ton message. J'avais envoyé ce message il y a un petit moment maintenant .
    Alors pour te répondre. Il s'agit d'étudier l'ensemble des données astronomiques qui nous sont fournies au travers des sources épigraphiques, représentations (il peut s'agir d'un dessin d'astre ou de constellations, de phénomènes quelconques...) Ces données nous permettent de comprendre la configuration architectural de certains batiments, mais aussi un mode de vie, une fête, ... L'exemple le plus bête: l'Egypte. Elle nous founie une quantité importante de données astronomiques, mais pour certains chercheurs, il s'agit de jolies dessins...je n'y crois guère!!!

  7. #6
    invitea49ec757

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Citation Envoyé par sechat Voir le message
    salut Gilgamesh,

    je viens juste de voir ton message. J'avais envoyé ce message il y a un petit moment maintenant .
    Alors pour te répondre. Il s'agit d'étudier l'ensemble des données astronomiques qui nous sont fournies au travers des sources épigraphiques, représentations (il peut s'agir d'un dessin d'astre ou de constellations, de phénomènes quelconques...) Ces données nous permettent de comprendre la configuration architectural de certains batiments, mais aussi un mode de vie, une fête, ... L'exemple le plus bête: l'Egypte. Elle nous founie une quantité importante de données astronomiques, mais pour certains chercheurs, il s'agit de jolies dessins...je n'y crois guère!!!
    salut a vous avec mes voeux pour 2008 pour l'archeoastronomie le premier point d'étude est le gnomon en piquet planter en terre dans un environnement dégagé sur un mont ou allonger au sol au zenit du soleil au pied du piquet de le voir et de suivre l'ombre du piquet en la marquant a l'heure zenit avec des pierres a chaque visite et de la bienvenus dans la protohistoire en équinoxe et solstice

  8. #7
    pygrre35

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Citation Envoyé par archeorely Voir le message
    Salut!

    Je te comprends, je viens moi meme de terminer mon master II sur un sujet d'archéoastronomie, bien que j'ai été obligée de plus traiter les textes et les sources artistiques en premier lieu, les renseignements en archéologie n'étant pas nombreux
    Je cherche maintenant un labo susceptible de promouvoir l'archéoastronomie en en France, mais c'est pas du gateau!
    Je serai ravie de pouvoir discuter avec toi, si tu souhaites m'envoyer un mail, je sais ce que tu traverses, étant en plein dedans actuellement, et suis heureuse de ne pas etre la seule à connaitre l'archéoastronomie en France!
    A très bientot et n'abandonne pas, courage!
    tu peux me contater maintenant
    l'art se lie au sol par l'ombre zénithale depuis le mésolithique au précession de la vie

  9. #8
    Tofix

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Ben dit donc, ça serait pas un déterrage archéologique de post que ça ne m'étonnerais pas .
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    pygrre35

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Ben dit donc, ça serait pas un déterrage archéologique de post que ça ne m'étonnerais pas .
    cher Christophe l'archéoastronomie n'a pas besoin de déterrage archéologique juste un regard zénithale en réflexion sur pierre-levée gnomon thotëm de l'oublie thomisme
    l'art se lie au sol par l'ombre zénithale depuis le mésolithique au précession de la vie

  11. #10
    invite8d442c93

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Je confirme Pygrre!!
    j'aime toujours autant l'archéostro, mais à chaque fois que j'ai présenté un sujet, on m'a dit de le garder quand je serais grande... donc disons que quand j'aurai 70ans, je pourrais peut être en parler... Dommage!!!!

  12. #11
    Tofix

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Citation Envoyé par sechat Voir le message
    Je confirme Pygrre!!
    ...
    Super! Tu peux donc nous traduire .
    Amicalement, Christophe.

  13. #12
    pygrre35

    Re : recherche aide archéoastronomie

    parlons archéoastronomie """précession syzygie""" comme point de départs dernière publication sur la toile les post entre parenthèse """Ÿ philosophie Ü homme Ö labyrinthe Ë social Ï économique Ä précession"""
    l'art se lie au sol par l'ombre zénithale depuis le mésolithique au précession de la vie

  14. #13
    Geocroiseur63

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Citation Envoyé par sechat Voir le message
    Je confirme Pygrre!!
    j'aime toujours autant l'archéostro, mais à chaque fois que j'ai présenté un sujet, on m'a dit de le garder quand je serais grande... donc disons que quand j'aurai 70ans, je pourrais peut être en parler... Dommage!!!!
    Bonjour...Vaste domaine en effet...!

    Il a quelques années j'avais lu dans la collection:"Les enigmes de l'univers" aux éditions Robert Laffont,un livre interressant ce sujet.
    Auteur Marcel Moreau.
    " Les civilisations des étoiles,les liaisons ciel-terre par les mégalithes"
    Edité en 1973,vous le trouverez chez un bouquiniste.
    Ouvrage bien illustré de 335 pages...
    Bonne lecture et bonnes recherches.

  15. #14
    pygrre35

    Re : recherche aide archéoastronomie

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour...Vaste domaine en effet...!

    Il a quelques années j'avais lu dans la collection:"Les enigmes de l'univers" aux éditions Robert Laffont,un livre interressant ce sujet.
    Auteur Marcel Moreau.
    " Les civilisations des étoiles,les liaisons ciel-terre par les mégalithes"
    Edité en 1973,vous le trouverez chez un bouquiniste.
    Ouvrage bien illustré de 335 pages...
    Bonne lecture et bonnes recherches.
    ""notes pensées réflexions Ö post Ä notre eau Ÿ génétique de vie"" comme sa bouge un peut en peut en archéoastronomie je publie mon prochain post sur la toile &@+ pour vos avis
    l'art se lie au sol par l'ombre zénithale depuis le mésolithique au précession de la vie

  16. #15
    pygrre35

    Thumbs up archéoastronomie mise a jours

    je reviens Ä l' archéoastronomie pour dire que les archives nous ont prouvé une entité Neandertal par le disque de Nebra ö écrit en gnomologie de la gnoséologie mégalithe ologie de la connaissance

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_Nebra
    l'art se lie au sol par l'ombre zénithale depuis le mésolithique au précession de la vie

  17. #16
    pygrre35

    Post Re : recherche aide archéoastronomie

    archéoastronomie Ä pour étude de base l'année-tropique ou des cairns sont reconnue comme parthénon de la préhistoire
    l'art se lie au sol par l'ombre zénithale depuis le mésolithique au précession de la vie

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : archéoastronomie mise a jours

    Bonjour Pygre,

    Fait attention, tu as des problèmes avec les accentués. Il apparaissent de manière anormale (ça rend même le texte difficile à comprendre). J'ai validé le message, mais éventuellement, tape tes messages sans accents.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    pygrre35

    Re : archéoastronomie mise a jours

    merci donc l'archeoastronomie et l'année tropique sont de nouveau reconnue
    l'art se lie au sol par l'ombre zénithale depuis le mésolithique au précession de la vie

  20. #19
    Deedee81
    Modérateur

    Re : archéoastronomie mise a jours

    Bonjour,

    Impec.

    Citation Envoyé par pygrre35 Voir le message
    merci donc l'archeoastronomie et l'année tropique sont de nouveau reconnue
    Pourquoi de nouveau. Ca n'a jamais été rejeté.

    Voir ici par exemple :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9oastronomie

    Ca a toujours eut son utilité (à condition de ne pas raconter n'importe quoi car en matière d'archéastronomie j'ai déjà vu quelques sottises. Mais c'est vrai de toutes les disciplines).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #20
    Nicophil

    Re : recherche aide archéoastronomie

    1 mois 1/2 pour retaper sans accent !


    La suite début décembre...
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

Discussions similaires

  1. Recherche aide en statistique
    Par inviteb7704798 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 09h47
  2. Archéoastronomie
    Par invitea49ec757 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 09h06
  3. Recherche aide
    Par invite85fb8f04 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2006, 20h20
  4. aide recherche hebergeur
    Par invitedb7f2bf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2006, 01h29
  5. recherche aide
    Par invite87a69348 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 13h49