Petite météorite ou débris (Strasbourg)?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petite météorite ou débris (Strasbourg)?



  1. #1
    invitef3842d57

    Petite météorite ou débris (Strasbourg)?


    ------

    Bonsoir,
    Il y a tout juste 25min je faisais quelques observations avec mon télescope, surtout pour quelques préreglages avant de sortir en dehors de la ville.
    En notant quelques coordonnées, j'ai vu passer quasiment par le zénith, un bolide blanc, qui a traversé la voute céleste d'environ 60° NE à 160° SE. Je miserais sur une magnitude de -3 sans hésiter, si ce n'est moins. Je regardais vers l'Est, à Strasbourg, à 22h20 exactement, le Dimanche 25 Mars 2012, l'objet a laissé une trainée extrêmement lumineuse, bien détachée de l'objet en lui même, d'un diamètre apparent comparable à celui de Vénus aujourd'hui, la scène a duré 3-4 secondes, le temps que le bolide parcoure la voute céleste.
    Des étoiles filantes, j'en ai vu un paquet, et de grosses, mais je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi gros, pour vous dire, j'ai prit peur je me suis bouché les oreilles et je suis rentré à l'intérieur dans l'attente d'un grondement ou d'une explosion (que je n'ai pas vue), mais rien, silence absolu.
    Ca m'a beaucoup intrigué, je pense que je ne suis pas seul à l'avoir vu...
    J'attends des réactions d'autres observateurs !
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invitef3842d57

    Re : Petite météorite ou débris (Strasbourg)?

    Ah, nous sommes le lendemain du pic des Virginides également ! Je crois bien que c'était un météore, puisque certains cailloux peuvent être extrêmement spectaculaires lors de cet éphéméride si je me souviens bien...

  3. #3
    invitef3842d57

    Re : Petite météorite ou débris (Strasbourg)?

    Je rectifie, je voulais écrire magnitude -8... Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'ai écrit -3

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Petite météorite ou débris (Strasbourg)?

    J'ai envie de dire : y'a des chanceux ! Mais non, la chance sourit aux observateurs
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3842d57

    Re : Petite météorite ou débris (Strasbourg)?

    Tout à fait ! Mais j'ai tendance à me dire que certaines personnes qui ont - comme il est coutume de le dire - la tête en l'air, ont vu le même bolide, puisqu'il n'était pas franchement décalé vers l'Est, donc surement visible depuis le Luxembourg, Nancy, Metz, Mulhouse, Bâle (Suisse) etc...
    Espérons que quelqu'un croisera ce post ! J'aimerais surtout savoir si c'était aussi impressionnant qu'à Strasbourg, parce qu'après avoir respecté le temps d'adaptation à l'obscurité, c'était digne d'un film catastrophe !

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Petite météorite ou débris (Strasbourg)?

    Tu peux peut être aller voir si d'autres l'ont signalé.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Identification débris de l'espace.
    Par Xoxopixo dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2011, 21h55
  2. Débris Spatiaux
    Par Europa73 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2006, 11h11
  3. Debris spatiaux
    Par invitef89394c9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2004, 12h16