Remonter le temps ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Remonter le temps ?



  1. #1
    invite0bec8b21

    Lightbulb Remonter le temps ?


    ------

    Bonjour a tous

    Je me poser une question ?

    Si un jour nous arriverons a atteindre la vitesse de la lumiére c'est a dire 300'000km/sec , es possible de remonter le temps sans avoir de conséquences ect ...

    La terre est en mouvement donc il y a le temps mais si il y a pas de mouvement pas de temps escuse moi , je savais pas comment la formuler.

    Merci cordialement d'avoir lu ma question

    -----

  2. #2
    Zefram Cochrane

    Re : Remonter le temps ?

    Bonjour et welcome.
    il est impossible d'atteindre la vitesse de la lumière pour un vaisseau de masse m, car pour cela il faudrait lui communiquer une quantitée infinie d'énergie, ou dit autrement quel que soit le moyen de propulsion, il devrait embarquer une quantité infinie de carburant. De plus, il est impossible de remonter le temps parce que ce serait contraire à la règle de l'augmentation de l'entropie de l'univers.

    pour la nature du temps, il y a une discussion plus bas.
    cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  3. #3
    vanos

    Re : Remonter le temps ?

    Bonjour,

    Il faudrait aussi trouver un réponse au paradoxe temporel et ça c'est pas demain la veille.

    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    invite0bec8b21

    Re : Remonter le temps ?

    Oui mais d'aprés ce que j'ai trouver avec une propultion par laser , sa nous donneras une chance d'atteindre cette vitesse ./
    Toutes ces questions reste flou car imaginons qu'on a réusie a atteindre cette vitesse :

    On voudras allez sur une planette de notre systeme solaire 6mois pour l'aller et 6 mois pour le retour sa nous fait 1 ans dans l'espace le temps seras ralenti car dans l'espace il y a pas de mouvement donc pas de temps on auras veilli que d'un ans alors que dans la terre ils auront veillis de 50 ans et d'aprés la même hypotèse si on fesait le sans inverse de la terre qu'elle tourne habituellement autour du solei peut être sa auras des conséquence ... je vous laisse imaginer la suite
    Merci de m'avoir répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yohann2008
    Invité

    Re : Remonter le temps ?

    Citation Envoyé par nouch13 Voir le message
    je vous laisse imaginer la suite
    J'imagine bien la suite du topic moi

  7. #6
    Mailou75

    Re : Remonter le temps ?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    (..) ça c'est pas demain la veille.
    Sauf si tu voyages dans le temps

  8. #7
    invite0bec8b21

    Re : Remonter le temps ?

    Pouvez vous simplifiez car j'ai pas tout compris et je suis pas trés bon en francais

    ps: j'ai que 13 ans

  9. #8
    invite16d505b8

    Re : Remonter le temps ?

    voir ce livre Comment construire
    une machine
    à explorer le temps ?
    PAUL DAVIES
    TRADUCTION DE CAROLINE LEPAGE
    ILLUSTRATIONS DE THOMAS HAESSIG
    Édition originale en anglais : How to Build a Time Machine
    Imprimé en France
    ISBN : 978-2-86883-941-1
    1/Le temps n’est pas complètement défini.
    Albert Einstein
    2/Le voyage dans le temps est inconcevable.
    Kingsley Amis
    3/Les trous de ver et les machines à explorer
    le temps sont considérés aujourd’hui comme
    extravagants par la plupart des physiciens.
    Kip Thorne.......de ce livre demander je suis la..si tu veu...ou il interse

  10. #9
    vanos

    Re : Remonter le temps ?

    Citation Envoyé par nouch13 Voir le message
    je suis pas trés bon en francais

    ps: j'ai que 13 ans
    Moi à ton âge j'écrivais sans fautes (ou presque), mais c'était une autre époque. (1958)
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #10
    vanos

    Re : Remonter le temps ?

    Citation Envoyé par nouch13 Voir le message
    je suis pas trés bon en francais

    ps: j'ai que 13 ans
    Moi à ton âge, j'écrivais sans faute (ou presque), mais c'était une autre époque. (1958)
    Dernière modification par vanos ; 22/04/2012 à 05h18. Motif: ajout d'une virgule
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  12. #11
    invitecaa8f314

    Re : Remonter le temps ?

    bah à ton age, tu radottes un peu Vanos

  13. #12
    Zefram Cochrane

    Re : Remonter le temps ?

    Citation Envoyé par nouch13 Voir le message
    Oui mais d'aprés ce que j'ai trouver avec une propultion par laser , sa nous donneras une chance d'atteindre cette vitesse ./
    Toutes ces questions reste flou car imaginons qu'on a réusie a atteindre cette vitesse :

    On voudras allez sur une planette de notre systeme solaire 6mois pour l'aller et 6 mois pour le retour sa nous fait 1 ans dans l'espace le temps seras ralenti car dans l'espace il y a pas de mouvement donc pas de temps on auras veilli que d'un ans alors que dans la terre ils auront veillis de 50 ans et d'aprés la même hypotèse si on fesait le sans inverse de la terre qu'elle tourne habituellement autour du solei peut être sa auras des conséquence ... je vous laisse imaginer la suite
    Merci de m'avoir répondu
    Bonjour,
    règle de lla relativité
    "Oui mais d'aprés ce que j'ai trouver avec une propultion par laser , sa nous donneras une chance d'atteindre cette vitesse ."
    Non parce que l'énergie déployée par le laser devra être infinie, il ne pourra jamais donc communiquer au vaisseau l'énergie nécessaire pour permettre à ton vaisseau d'atteindre la vitesse de la lumière.

    règle de Français
    si tu peux écrire soit: d'après ce que j'ai pu trouver; parce que tu peux dire d'après ce que j'ai pu prendre
    soit : d'après ce que j'ai trouvé, parce que tu ne peux pas dire d'après ce que j'ai prendre.

    "Toutes ces questions restent flous (parce que ce ne sont pas des choux ni des cailloux, ni des hiboux et que j'ai du en oublier, parce que je peux dire j'ai du en prendre) car imaginons qu'on a réussisse a atteindre cette vitesse :"
    nous ne pouvons donc par imaginer atteindre cette vitesse.


    On voudrait aller sur une planète de notre systeme solaire (à la vitesse de la lumière il n'y a pas de planète au delà de neptune 30 UA soit 15 000 secondes lumières) 6mois pour l'aller et 6 mois pour le retour sa nous fait 1 an.
    Dans l'espace le temps sera ralenti car dans l'espace il y a pas de mouvement (cette affirmation est très très fausse )
    donc pas de temps.
    on aura vieilli que d'un an alors que sur Terre ils auront vieillis de 50 ans
    Le facteur de Lorentz est de 50, cela correspond à une vitesse de 299 732 493.51 m/s pour une vitesse de la lumière c = 299 792 458 m/s

    et d'aprés la même hypothèse si on faisait le sens inverse de la Terre, qui tourne habituellement autour du Soleil, peut être que cela aurait des conséquences ... je vous laisse imaginer la suite.
    C'est difficile car ce n'est pas parce qu'en reculant de trois mètres que tu remontes le temps.

    sincèrement, bravo de t'intéresser à la relativité à ton âge, je t'encourage à persévérer sur cette voie et de lire des livre sur le sujet (et non des SMS )
    cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

Discussions similaires

  1. Remonter le temps
    Par neoluna dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2009, 17h10
  2. Remonter le temps
    Par invitee18890be dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 13h12
  3. Remonter le temps
    Par invitef9ab9a0f dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2004, 14h36