étoiles et galaxie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

étoiles et galaxie



  1. #1
    invite36e8f603

    étoiles et galaxie


    ------

    Bonjour à tous,

    je m'interesse depuis peu à l'univers, la cosmologie et l'astronomie.
    J'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse et qui pourtant semblé stupide.
    Est-ce que chaque étoile fait nécessairement partie d'une galaxie ?
    SI certains pouvaient me répondre ce serait sympa.

    A très bientôt

    -----

  2. #2
    invite9ddaf29f

    Re : étoiles et galaxie

    Bonjour,

    Réponse simple en attendant mieux...
    Une Galaxie est composée de milliards d'étoiles, donc OUI, chaque étoile fait partie d'une galaxie, chaque Galaxie fais partie d'un groupe de Galaxie ( amas de galaxie ) et chaque amas fait partie d'un super amas...

  3. #3
    Stevou

    Re : étoiles et galaxie

    Les galaxies n'ont pas de limites propre, et si une étoile était seul, trop éloignés des autre, elle se reffroidirait et mourait. C'est ce qui attend toutes les étoiles si l'expansion de l'univers continu. Mais on a découvert un étoile qui pourrait s'échapper à notre galaxie.
    ->voir les actus de futura sciences...
    Embrace your dreams.

  4. #4
    BioBen

    Re : étoiles et galaxie

    trop éloignés des autre, elle se reffroidirait et mourait.
    Bah c'est un peu ce qui arrive à toutes...

    C'est ce qui attend toutes les étoiles si l'expansion de l'univers continu.
    Même sans expansion ! Dès qu'il y a plus de carburant, l'étoile signe son arret de mort => naine blanche, étoile à neutron ou TN au choix (grosso modo).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stevou

    Re : étoiles et galaxie

    Je voulais dire "avant" qu'elles ne finnissent leurs 10 milliards d'années d'existance.
    Embrace your dreams.

  7. #6
    invite47412a37

    Re : étoiles et galaxie

    Toutes les étoiles n'ont pas une durée de vie égale à 10 milliards d'années, plus une étoile est massive, plus elle a tendance à bruler rapidement son carburant. Ainsi, les géante et super géante bleu n'ont une espérance de vie que de quelques millions, voir dixaines de millions d'années. Pour ce qui est de l'expansion, je ne suis pas un expert, mais il me semble qu'elle agit à très grande distance, pour preuve, Andromède et la Voie Lactée se rapproche, le groupe local se rapproche du grand attracteur, alors je ne pense pas qu'une galaxie finisse par ce disloquer sous l'expansion, ou alors il faudrait qu'elle devienne extrèmement importante.

  8. #7
    Stevou

    Re : étoiles et galaxie

    c'est pourtant ce qui est prévu mais dans très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longtemps.
    Embrace your dreams.

  9. #8
    invite47412a37

    Re : étoiles et galaxie

    c'est vrai, mais comme vous le souligner très bien (vu le nombre de "très"), c'est pas pour demain. Mais je ne savais pas que c'étais la fin prévu de notre Univers. Merci donc pour cette précision.

  10. #9
    Stevou

    Re : étoiles et galaxie

    Ce n'est pas la prévu à 100% mais celle qui est prévu si l'expansion continu sans s'arrêté. Si cela arrive, l'Univers sera un Univers mort où plus rien n'existera
    Embrace your dreams.

  11. #10
    Stevou

    Re : étoiles et galaxie

    J'ai trouvé ce que je cherchais, voici ce qui attends l'Univers si son expansion continu:
    0 an : Big Bang.
    10^10 ans : aujourd'hui.
    (ce qui est prévu si ça continu)
    10^16 ans : les étoiles tombent, à court d'énergie.
    10^18 ans : Les galaxies sont devenues des trous noirs.
    10^30 ans : Les protons commencent à se déintégrer.
    10^100 ans : Subsistance de trous noirs ultra-massifs.
    Je met ce que je suis en train de lire.
    Embrace your dreams.

Discussions similaires

  1. Etoiles à neutrons et étoiles à quarks.
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 13h59
  2. Age des étoiles dans une galaxie
    Par invite06179cfd dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2006, 20h45