principe de matérialisation et dématérialisationtion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

principe de matérialisation et dématérialisationtion



  1. #1
    invite69845a40

    principe de matérialisation et dématérialisationtion


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi est-il si difficile de conserver l'antimatière.Egalement je veux savoir si mes deux raisonnements sont logiques compte tenu des lois de la physique:
    -comme pour toute particule il existe une anti-particule, l'homme étant constitué de particule(atomes) il existe également un anti-nous, un anti-univers
    -de plus si les atomes sont capables de traverser la matière (surface solide),étant constitué d'atomes l'homme pourrait en faire de autant
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : principe de matérialisation et dématérialisationtion

    Salut,

    Citation Envoyé par farallon Voir le message
    j'aimerai savoir pourquoi est-il si difficile de conserver l'antimatière
    Lorsque une particule d'antimatière rencontre une particule de matière (du même type, par exemple électron + positron), baoum, ils se volatilisent en une énorme gerbe d'énergie. Et il est évidemment difficile d'éviter absolument tout contact (même les meilleurs vides réalisés en laboratoire contiennent des milliards d'atomes résiduels).

    Citation Envoyé par farallon Voir le message
    -comme pour toute particule il existe une anti-particule, l'homme étant constitué de particule(atomes) il existe également un anti-nous, un anti-univers
    Il pourrait exister. Mais cela est peu probable (ou très spéculatif). On ne détecte que fort peu d'antimatière dans l'univers (à travers les rayons cosmiques ou les émissions gamma résultant de l'annihilation matière-antimatière).

    Citation Envoyé par farallon Voir le message
    -de plus si les atomes sont capables de traverser la matière (surface solide),étant constitué d'atomes l'homme pourrait en faire de autant
    Les atomes ne sont pas capables de traverser une surface solide (sauf si elle est poreuse). Il y a des interactions entre les atomes (interactions électrostatiques, liaisons électroniques, etc...) qui explique la structure des solides (structures moléculaires, cristallines,...). Un atome étranger qui voudrait passer serait soumis aux mêmes interactions et empêché de passer.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2013, 21h17
  2. Question de principe sur le second principe
    Par invite5c05e7c8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2011, 22h30
  3. Matérialisation: Création de Paires
    Par inviteafbde3b5 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2010, 13h32
  4. [Biochimie] principe
    Par invitea5dfba34 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 13h09
  5. Second principe
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 07h59