Dépêchez-vous !!!
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Dépêchez-vous !!!



  1. #1
    Skippy le Grand Gourou

    Talking Dépêchez-vous !!!


    ------

    Allez les jeunes, dépêchez-vous !!! (J'aurais peut-être dû placer ce post dans "orientation" ? )

    Dans 40 milliards d'années, il ne sera plus possible de faire de la cosmologie... En effet, il est possible que toutes les autres galaxies soient sorties de l'horizon causal de la notre, et ne seront donc plus visibles... Il faut donc se magner d'étudier l'Univers pendant qu'il en est encore temps : tous en cosmo !!!

    -----

  2. #2
    invitebdaccd77

    Re : Dépêchez-vous !!!

    40 millards d'années, ça nous donne peut-être le temps de trouver le moyen de voir au-delà de l'horizon !!!!

  3. #3
    claude27

    Re : Dépêchez-vous !!!

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Allez les jeunes, dépêchez-vous !!! (J'aurais peut-être dû placer ce post dans "orientation" ? )

    Dans 40 milliards d'années, il ne sera plus possible de faire de la cosmologie... En effet, il est possible que toutes les autres galaxies soient sorties de l'horizon causal de la notre, et ne seront donc plus visibles... Il faut donc se magner d'étudier l'Univers pendant qu'il en est encore temps : tous en cosmo !!!
    pas si sur ..
    comme regarder dans l' espace , c' est regarder dans le passé , elles ne seront peut être pas si loin que ça , il suffira de regarder suffisammment loin dans le passé, pour qu' elles restent suffisamment proches

  4. #4
    invite687e0d2b

    Re : Dépêchez-vous !!!

    Citation Envoyé par claude27
    pas si sur ..
    comme regarder dans l' espace , c' est regarder dans le passé , elles ne seront peut être pas si loin que ça , il suffira de regarder suffisammment loin dans le passé, pour qu' elles restent suffisamment proches
    ...............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc60305c

    Re : Dépêchez-vous !!!

    toi y en a pas comprendre ?

    Regarder dans l'espace, c'est regarder dans le passé, oki ?
    Donc on aura toujours le passé à porté d'oeil (oui, on aura tellement évolué que... )

  7. #6
    claude27

    Re : Dépêchez-vous !!!

    Citation Envoyé par stein_junior
    ...............
    t' avais le droit à sept !

  8. #7
    Coincoin

    Re : Dépêchez-vous !!!

    Salut tout le monde,
    Skippy, tu connais beaucoup de bac+40 milliards ?

    Y a pas des galaxies qui sont gravitationnellement liées à la notre ? (genre les nuages de Magellan, etc...)
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite687e0d2b

    Re : Dépêchez-vous !!!

    Citation Envoyé par claude27
    t' avais le droit à sept !
    .............................. ............

  10. #9
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Dépêchez-vous !!!

    Citation Envoyé par claude27
    pas si sur ..
    comme regarder dans l' espace , c' est regarder dans le passé , elles ne seront peut être pas si loin que ça , il suffira de regarder suffisammment loin dans le passé, pour qu' elles restent suffisamment proches
    Ben justement, non : elles sortiraient du cône de causalité, c'est-à-dire de tout le passé que l'on peut voir...
    Citation Envoyé par Coincoin
    Skippy, tu connais beaucoup de bac+40 milliards ?
    Mieux vaut prénenir...
    Citation Envoyé par Coincoin
    Y a pas des galaxies qui sont gravitationnellement liées à la notre ? (genre les nuages de Magellan, etc...)
    Aucune idée, mais au pire on ne verra plus que l'amas local, je suis pas sûr que ce soit suffisant pour que les descendants des survivants de la Grande Apocalypse IV parmi les descendants des survivants de la Grande Apocalypse III parmi les descendants des survivants de la Grande Apocalypse II parmi les descendants des survivants de la Grande Apocalypse I (j'en oublie ? ) puissent en tirer un véritable modèle cosmologique...

  11. #10
    invite38e68b65

    Re : Dépêchez-vous !!!

    bonjour interressent mais l'homme n'existera plus à cette préiode . je nous donne encore 5OOans pour etre simpa.lol ! cordialement

  12. #11
    claude27

    Re : Dépêchez-vous !!!

    Une vaste discussion juste pour meubler et ne rien dire


  13. #12
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Dépêchez-vous !!!

    Citation Envoyé par claude27
    Une vaste discussion juste pour meubler et ne rien dire
    Oui, ça aurait pu partir sur une discussion sur l'expansion de l'Univers, la causalité et tout ce qui va avec, mais je crois qu'elle va finir déplacée dans la section humour... Une belle preuve du sérieux des forumeurs !
    (Mea culpa, c'est vrai que le post original ne poussait peut-être pas à l'intégrisme scientifique, mais j'ai pas pu m'en empêcher... )

  14. #13
    invitef99a7200

    Re : Dépêchez-vous !!!

    ca se peut qu avant les 40 milliards dannees ou pendant lexpansion de l'Univers s'inverse pour faire le Big Crunch !

  15. #14
    invite62588872

    Re : Dépêchez-vous !!!

    Si tous les étudiants terriens vont en cosmo on aura plus de pain dans 50 ans et tout le monde mourra de faim

    Bon ok je sors

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 13h00
  3. Réponses: 55
    Dernier message: 18/11/2004, 18h13