simulation toile cosmique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

simulation toile cosmique



  1. #1
    moijdikssékool

    simulation toile cosmique


    ------

    hello
    Je propose l'idée que les filaments de toile cosmique et ceux des bras de galaxies soient les mêmes, le champs gravitationnel serait canalisé par effet lentille constituée par les amas d'étoiles au sein des galaxies, par les galaxies au sein des amas, par les amas de galaxies au sein des superamas. Dans de précédents messages, je proposais que les courbures étaient observées dans la représentation du soit-disant dipole repeller, mais en fait la courbure est bien plus prononcée que ça, les lignes de champs gravitationnel suivraient donc les filaments de toile cosmique (en gris dans la représentation du dipole repeller si j'ai bien compris). Dans les zones noires que l'on voit dans la représentation filamenteuse de l'Univers, il n'y a pas de champs gravitationnel, ou alors est-il résiduel.
    Voilà, super. Maintenant, il faudrait faire une simulation. On a déjà une caractéristique de ces courbures au sein des galaxies, on sait les mesurer. Regardons ce qui se passe:
    En fait pourquoi un champs diminue en 1/R²? Parceque la surface, sur laquelle l' "énergie du champs" s'étale, s'agrandit en R². Si cette surface est en fait la section des canaux dans lequel s'échappe le champs de gravitation, le flux ne diminue plus en 1/R², les étoiles ressentent donc plus de gravité que s'il n'y avait pas ces canaux, elles peuvent donc aller plus vite. Ces canaux sont eux-mêmes courbés par le centre galactique
    Voilà voilà: toutes les caractéristiques sont là pour définir les courbures du champs gravitationnel (j'ai bien dit "les courbures du champs gravitationnel", pas "celles de l'espace-temps", il faudra conclure), suffit d'analyser les galaxies!
    Qui veut faire une simulation?

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : simulation toile cosmique

    ah oui, j'ai oublié de préciser: à la clef, la matière noire fait "pouf". Quant à l'énergie noire, je sais pas trop encore. Mais à priori, s'il faut par là revoir les courbures de l'espace, il est possible que la contraction des zones denses soient caractérisables et tout le monde sait désormais que la manière dont on voit les choses (géocentriques ou autre) a une implication sur les résultats. A priori, l'énergie noire qui caractérise la soit-disant accélération de l'expansion du vide sera plutôt à recatégoriser en accélération de la contraction des zones denses

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : simulation toile cosmique

    Salut,

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    Je propose l'idée que les filaments de toile cosmique et ceux des bras de galaxies soient les mêmes
    C'est impossible : les bras tournent assez vite (enfin, vite, tout est relatif. A l'échelle du cosmos quoi) alors que les filaments ne bougent pratiquement pas.

    Le tout fait très théorie personnelle. Ce que j'ai relevé ci-dessus n'est d'ailleurs pas la seule chose critiquable, il y en a plusieurs.

    Donc : je ferme. Et je t'invite éventuellement à poser tout cela sous forme de questions séparées (par exemple demander une carte de ces filaments et de l'orientation de notre galaxie par exemple, Gilga doit bien avoir ça dans ses cartons. De même pour la gravitation en 1/R², question plus appropriée pour le forum physique. Etc...
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Toile parfaite
    Par lebribri dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2013, 22h13
  2. TPE toile d'araignée
    Par invitee8b93e15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2012, 14h29
  3. [Zoologie] Toile d'araignées
    Par invite3a3776cf dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2010, 17h18
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h30
  5. TPE toile d'araignée
    Par Epeire dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2009, 14h13