Bonjour, je vous écris suite à un article sur le site que j'ai lu tout à l'heure : http://www.futura-sciences.com/scien...mir-vue-12439/.

Il y est écrit : Ces niveaux d'énergies, et donc les types de forces et de particules possibles, dépendent des paramètres définissant la forme et la topologie des dimensions supplémentaires. Or, en physique, l'état d'énergie minimale des champs est aussi appelé l'énergie du vide...et il s'agirait en fait de la célèbre constante cosmologique que l'on peut écrire dans les équations d'Einstein sous la forme d'une constante C comme on peut le voir ci-dessous.

Je me suis alors posé une question. Ces formes qui prennent ces dimensions, elles ne sont pas apparues par magie, il y a bien une sorte de niveau d'énergie d'où elles découlent et dans ce cas là ma question est : Si ces formes découlent d'une énergie quelconque et qu'à partir de ces formes sont censés vibrer les cordes, ce ne serait pas plutot les niveaux d'énergie dont découlent ces formes qui donnent aux cordes les informations qu'il faut pour qu'elles vibrent ?

Je vous remercie.