Mouvement propre
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mouvement propre



  1. #1
    quasarLie

    Mouvement propre


    ------

    BOnjour,
    Es que les quasars ont un mouvement propre? j'ai cherché dans différent article et des fois ils sont considérés comme des objets ayant un mouvement propre et d'autre fois non. Donc je voudrai un peu d'éclaircissement. dans quel cas peut on dire qu'un quasar a un mouvement propre?
    Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Mouvement propre

    Salut,

    Oui, ils ont des mouvements propres, au même titre que n'importe quelle galaxie (ce sont d'ailleurs des galaxies).
    Toutefois vu leur distance il est exclu de voir un mouvement transverse (déplacement sur la voute céleste) et il est à ma connaissance impossible de connaitre la part (minuscule) du mouvement propre dans le décalage vers le rouge.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    quasarLie

    Re : Mouvement propre

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Oui, ils ont des mouvements propres, au même titre que n'importe quelle galaxie (ce sont d'ailleurs des galaxies).
    Toutefois vu leur distance il est exclu de voir un mouvement transverse (déplacement sur la voute céleste) et il est à ma connaissance impossible de connaitre la part (minuscule) du mouvement propre dans le décalage vers le rouge.
    Les quasars ne sont pas des galaxies mais des AGN contenue dans une galaxie hote, sur les données de GAIA (DR2) on voit que certain quasar ont un mouvement propre une grande proportion et d'autre non (et plus un objets est loin plus il peut avoir un mvt propre significative)

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Mouvement propre

    Rappel : le mouvement propre désigne le déplacement de la source sur la voûte céleste.

    Citation Envoyé par quasarLie Voir le message
    Les quasars ne sont pas des galaxies mais des AGN contenue dans une galaxie hote, sur les données de GAIA (DR2) on voit que certain quasar ont un mouvement propre une grande proportion et d'autre non
    Il existe un nombre significatif de quasar qui exhibent un mouvement supérieur à 50 µas/an. Vu leur éloignement, on considère qu'il s'agit de changement dans la structure de la source.

    voir ici : http://adsabs.harvard.edu/full/2005ASPC..340..477M

    (et plus un objets est loin plus il peut avoir un mvt propre significative)
    Tu voulais dire l'inverse, j'imagine ?
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quasarLie

    Re : Mouvement propre

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Rappel : le mouvement propre désigne le déplacement de la source sur la voûte céleste.



    Il existe un nombre significatif de quasar qui exhibent un mouvement supérieur à 50 µas/an. Vu leur éloignement, on considère qu'il s'agit de changement dans la structure de la source.

    voir ici : http://adsabs.harvard.edu/full/2005ASPC..340..477M



    Tu voulais dire l'inverse, j'imagine ?
    Oui, c'est l'inverse je me suis trompée

Discussions similaires

  1. Calcul d'un mouvement propre d'une étoile?
    Par Kkkask dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2017, 13h10
  2. matrice, valeur propre, dimension du S.E.propre etc...
    Par invitef7cb9c5c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2010, 14h45
  3. Fonction propre pour la valeur propre 0 et exponentiel
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2009, 18h32
  4. calculs de valeur propre et vecteur propre dune matrice 2*2
    Par invite430f06a9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 07h16
  5. dimension du sous-espace propre d'une application associé à une valeur propre
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 11h13