Systeme solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Systeme solaire



  1. #1
    dabbabi

    Systeme solaire


    ------

    salut , je suis un étudiant de future ingénieur mécanique et qui aime l 'astronomie .je veux faire un petit modèle de notre système solaire qui conserve a peu prés les mouvements planétaires et montre les différences entre ses grandeurs (vitesse ,taille ,coloration .)
    y a t il des propositions ?
    Merci d'avance ^^
    Pièce jointe 0

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dynamix

    Re : Systeme solaire

    Salut

    Si ton soleil a la taille d' une orange , la terre devra avoir la taille d' une tète d' épingle

  3. #3
    LeMulet

    Re : Systeme solaire

    Peut-être aller voir ce qui a déjà été fait ?
    Par exemple et ce n'est qu'un exemple (je n'ai pas flash pour vérifier) :
    http://www.systemesolaire.net/animation2.html
    Bonjour, et Merci.

  4. #4
    Ignatius84

    Re : Systeme solaire

    Bonne chance pour respecter à la fois la taille des astres (Soleil et planètes) et les distances entre elles ! Je connais un endroit où ça a été fait *(j'y travaille ) mais le respect des deux échelles est compliqué à tenir.

    * j'ajoute, parce que c'est un peu le sujet, que dans notre Système solaire à l'échelle (au 2 milliardième), l'échelle de distance n'est respectée qu'entre le Soleil et Mars, ensuite non sinon le parcours faisait plus de 2 km jusqu'à Pluton...
    Dernière modification par Ignatius84 ; 11/02/2019 à 09h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dabbabi

    Re : Systeme solaire

    merci pour votre réponse...je sais il est très difficile de respecter les tailles et les distances mais je cherchai un échelle proportionnelle et qui peut être bien présenté dans mon système solaire

  7. #6
    obi76

    Re : Systeme solaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par dabbabi Voir le message