Bonsoir à tous!!
Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon post , donc avis au modérateur si je me suis trompé
Voilà ma question :
Je viens de lire un article dans un science et vie junior de octobre 2002 ( j'adore ce magazine ) , parlant du soleil et un article plus particulièrement , parlant de la faute au soleil sur le réchauffement de la terre .
Certains parlent que c'est l'homme en produisant du gaz à effet de serre qui agit sur la température sur terre, mais d'autre disent que c'est le soleil qui se réchauffe et fais monter la température sur terre .
Il est bien clair que de savoir laquelle des 2 théories est la bonne fais resortir un nouveau problème.
Supposons que la bonne théorie serait la deuxième , donc le soleil qui se réchauffe, ca pourait inciter certains ( par exemple les Etats-Unis) qui produisent beaucoup de gaz à effet de serre et qui d'ailleurs je crois ne font pas partie de la convention de Kyoto , auraient une bonne excuse de produire plus encore de gaz.
Il semblerait que le soleil marche par cycle de 11 ans , et suivant l'article , l'activité solaire était à son maximum en l'an 2000et depuis redescend pour arriver au minimum en 2006.
Donc en résumé , si l'augmentation de la tempèrature devrait être freiné , cela voudras dire que c'est le solein qui en est la cause .
Avez-vous de votre côté , entendu parler de quelque chose comme ça ??
Merci d'avance et meilleures salutations , ciao ciao MARC...
-----