trou noir
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

trou noir



  1. #1
    invite432c090a

    trou noir


    ------

    les trous noir c'est quelque chose de facinent mes je m'interroge ils seraient peu tre a l'origine du commencement de l'univer en effet ils seraient peu etre a l'origine du bigbang
    je m'explique il a ete decouvert recement que certain trou noir projetais des rayons x or il a ete prouver que les trou noirs aspirait tous ce qui passer pres ou eloigner d'eux et jusqu'a maintenant il a ete constater que l'unique fonction des trou noir etais d'aspirer tout ce qui passe et donc il semblait impossible que les emission de rayon x pouvait provenir des trou noir
    et bien si les emission venait bien des trou noir tout recement encore il auraist ete decouvert que les trou noirs contenait des trou blanc et et jusqu'a maintenant il a ete constater que les trou blanc rejeter des rayon x et d'autre chose
    une hypothèse a ete emis. les trou noirs et les trou blanc serai relie les trou noirs aspire et les trous blanc rejette dans d'autre endroit de l'univer il se pourrais que les trou blan rejetterais pas forcement dans un autre endroit de l'univer mais il pourrais le faire dans autre univer!!!!!!! et uen autre hypothèse a ete emise sur la fin de l'univer c'est a dire que au lieu de s'efondre sur lui meme il pourrait devenir un enorme trou noir mais avant de vous enonce ma theoris il faudrait que vous conciderie que l'univer ne s'etant pas dans le vide mais dans un espace bien defini gigantesque donc en conciderent que l'univer pourrais devenir un trous noirs ca ve dire qu'un trou blanc se creeraisn a son tour mais pas dans le mme univer mais dans un autre et donc toute la matiere serais aspire et rejetter par le trou blanc dans l'autre univer et c'est ce qu'on pourrais percevoir par un bigbang

    -----

  2. #2
    nissart7831

    Re : trou noir

    Oulah, oulah.

    Pour commencer, je te conseille de lire les dossiers FS consacrés à ces sujets :
    http://www.futura-sciences.com/compr...dossier4-1.php
    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier510-1.php
    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier614-1.php

    Et fais une recherche sur le forum; ces sujets ont été abordés à de très nombreuses reprises.

    Cela te permettra de distinguer, dans tout ce que tu dis, ce qui est établi et ce qui est pure conjecture (pour le moment).

    Bonne lecture.
    Après tu pourras toujours revenir poser des questions plus précises, si tu n'as pas trouvé la réponse sur le forum.

  3. #3
    bibal

    Re : trou noir

    c'est marrant ça... on nous raconte qu'environ 70% de l'univers serait composé d'énergie sombre et qu'une bonne part de la manière est "noire". bref, qu'a priori on sait pas grand chose sur ce qui nous entoure. pourtant ce sont ces espèces de trous noirs, ces "simples trous noirs" qui alimentent le plus de fantasme. tout ceci me dépasse

    allez, je pousse ma canette


  4. #4
    invitecbe57283

    Re : trou noir

    Bonjour, pour commencer il a été prouvé que les rayon x rejeté du trous noir ne sont en fait pas rejeter mais juste mis a l écart.
    J explique, il s agit d un atome aspiré pas le trou noir mais tout le monde sais que l atome est composer de neutron et proton ou pour fait simple de deux aimant + et -. A l aspiration du trou noir le neutron (-) est lui engloutie mais a contrario le proton (+) possède suffisamment d'énergie pour être expulsé et ainsi donc ce satelliser et tourner en orbite autour du trou noir, d ou les émanation de rayon x qui en fait ne sont que des protons.
    Mais la n 'est pas ma théorie, je me penche plutôt sur la naissance de l univers.
    Il est démontré selon Einstein qu'un trou noir est crée via la mort d une étoile, celle ci implose est creuse si je puis dire le tapis de l espace.
    Ensuite il est dit qu'un trou noir est une sorte de tube sans fin ou tout ce qui entre n'en ressort.
    La est ma question.
    Et si il n était pas sans fin ce tube, et que notre univers serai en fait composer de deux univers parallèle et que ce tube arrive a saturation, donc sur le tapis du deuxième univers est par un tros plain ce déchire et tous ce qui est entré d un coté est expulsé de l autre, d'où le big bang....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : trou noir

    Bonsoir,
    neutron (-)
    Les neutrons ne sont pas negatifs... Mais neutres !

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    Andrei2010

    Re : trou noir

    Citation Envoyé par Avec les si Voir le message
    Et si il n était pas sans fin ce tube, et que notre univers serai en fait composer de deux univers parallèle et que ce tube arrive a saturation, donc sur le tapis du deuxième univers est par un tros plain ce déchire et tous ce qui est entré d un coté est expulsé de l autre, d'où le big bang....
    N'importe-quoi.

  8. #7
    invite20e49bf6

    Re : trou noir

    Et si il n était pas sans fin ce tube, et que notre univers serai en fait composer de deux univers parallèle et que ce tube arrive a saturation, donc sur le tapis du deuxième univers est par un tros plain ce déchire et tous ce qui est entré d un coté est expulsé de l autre, d'où le big bang....

    N'importe-quoi.
    Je n'y crois pas vraiment non plus mais c'est une théorie pas si idiote qu'il faudrait démontrer, (c'est pas gagné) ou infirmer avant de savoir que c'est n'importe quoi.

  9. #8
    Andrei2010

    Re : trou noir

    Citation Envoyé par dirtymagic Voir le message
    Je n'y crois pas vraiment non plus mais c'est une théorie pas si idiote qu'il faudrait démontrer, (c'est pas gagné) ou infirmer avant de savoir que c'est n'importe quoi.
    Avec cette logique-là, n'importe-quel bavardage sans queue ni tête est scientifiquement valable, tant que son ineptie n'a pas été scientifiquement démontrée.

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  2. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  3. Trou noir?!?
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2006, 18h35
  4. trou noir
    Par Elek dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 17h51
  5. trou noir
    Par invitef74412c3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2004, 18h46