salut à tous
je me demandais si les baobas produisaient du latex ?
C'est un arbre assez bizarre non ? VOUS NE LE TROUVEZ PAS ?
-----
salut à tous
je me demandais si les baobas produisaient du latex ?
C'est un arbre assez bizarre non ? VOUS NE LE TROUVEZ PAS ?
Tu parles des Baobabs?
Oui c'est ça
Ben non ce n'est pas un arbre bizarre. C'est une honnête Bombacaceae (maintenant Malvaceae) comme plein d'autres (fromager, kapok...). Ca nous parait bizarre vu de l'Europe mais il y a bien plus bizarre dans le règne végétal et dans les arbres (tapez Wollemia ou Apodanthes -pas un arbre- sur internet par exemple)
Ceci dit, il ne produit pas de latex
Cordialement,
Salut,
Il faut avouer que sa silouette est assez particulière, on a l'impression que les branches sont comme des racines et qu'il est planté "à l'envers"
Le Dracaena draco est pas mal "spécial" aussi comme silouette .
@+
oui mais c'est lié à ce qu'en Europe on n'a pas l'habitude de voir des arbres tropicaux.
Lez Zanthoxylum à tronc épineux, les fromagers (Ceiba) qui ont de nombreuses épines également, les Chimarrhis (Rubiaceae) qui ont des troncs fenestrés, les bois vaches (Couma sp. - Apocynaceae) au latex si abondant et bien d'autres encore sont sources également d'émerveillement et méritent tout autant que les baobabs l'intérêt!
Désolé si je fais un peu le blasé
Cordialement,
Salut,oui mais c'est lié à ce qu'en Europe on n'a pas l'habitude de voir des arbres tropicaux.
Lez Zanthoxylum à tronc épineux, les fromagers (Ceiba) qui ont de nombreuses épines également, les Chimarrhis (Rubiaceae) qui ont des troncs fenestrés, les bois vaches (Couma sp. - Apocynaceae) au latex si abondant et bien d'autres encore sont sources également d'émerveillement et méritent tout autant que les baobabs l'intérêt!
Désolé si je fais un peu le blasé
Cordialement,
Celui-là, je connais, il en existe ( au moins) un exemplaire ici à Bruxelles ( Parc Tenbosh, ancienne propriété Solvay) Ou se trouvent plein de plantes et arbres rares.
@+
vous être sur que les Apodanthes est un arbre?
C'est réelement la définition d'un arbre pour le biologistes
-