baobab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

baobab



  1. #1
    invite975d9f0f

    baobab


    ------

    salut à tous

    je me demandais si les baobas produisaient du latex ?
    C'est un arbre assez bizarre non ? VOUS NE LE TROUVEZ PAS ?

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : baoaba

    Tu parles des Baobabs?
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    invite975d9f0f

    Re : baoaba

    Oui c'est ça

  4. #4
    chrisgir

    Re : baobab

    Ben non ce n'est pas un arbre bizarre. C'est une honnête Bombacaceae (maintenant Malvaceae) comme plein d'autres (fromager, kapok...). Ca nous parait bizarre vu de l'Europe mais il y a bien plus bizarre dans le règne végétal et dans les arbres (tapez Wollemia ou Apodanthes -pas un arbre- sur internet par exemple)

    Ceci dit, il ne produit pas de latex

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : baoaba

    Salut,
    Il faut avouer que sa silouette est assez particulière, on a l'impression que les branches sont comme des racines et qu'il est planté "à l'envers"
    Le Dracaena draco est pas mal "spécial" aussi comme silouette .
    @+

  7. #6
    chrisgir

    Re : baoaba

    oui mais c'est lié à ce qu'en Europe on n'a pas l'habitude de voir des arbres tropicaux.

    Lez Zanthoxylum à tronc épineux, les fromagers (Ceiba) qui ont de nombreuses épines également, les Chimarrhis (Rubiaceae) qui ont des troncs fenestrés, les bois vaches (Couma sp. - Apocynaceae) au latex si abondant et bien d'autres encore sont sources également d'émerveillement et méritent tout autant que les baobabs l'intérêt!

    Désolé si je fais un peu le blasé

    Cordialement,

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : baoaba

    Citation Envoyé par chrisgir Voir le message
    oui mais c'est lié à ce qu'en Europe on n'a pas l'habitude de voir des arbres tropicaux.

    Lez Zanthoxylum à tronc épineux, les fromagers (Ceiba) qui ont de nombreuses épines également, les Chimarrhis (Rubiaceae) qui ont des troncs fenestrés, les bois vaches (Couma sp. - Apocynaceae) au latex si abondant et bien d'autres encore sont sources également d'émerveillement et méritent tout autant que les baobabs l'intérêt!

    Désolé si je fais un peu le blasé

    Cordialement,
    Salut,
    Celui-là, je connais, il en existe ( au moins) un exemplaire ici à Bruxelles ( Parc Tenbosh, ancienne propriété Solvay) Ou se trouvent plein de plantes et arbres rares.
    @+

  9. #8
    invite975d9f0f

    Re : baoaba

    vous être sur que les Apodanthes est un arbre?
    C'est réelement la définition d'un arbre pour le biologistes
    -

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...