Bonjour,

Auteur de romans et nouvelles policières, je cherche des infos sur un cas de figure bien particulier.
Une question nécessaire à la rédaction de l'ours en cours:
S'agissant d'une personne paraplégique suite à grave accident de la route, et donc coincée dans un fauteuil roulant, se peut-il que les terminaisons nerveuses sensitives des (ou d'un) pieds et doigts de pieds soient encore actives, et si oui (ou si non, d'ailleurs) se peut-il que cette personne, afin de commettre l'irréparable (suicide par arme à feu), selon la formule consacrée, soit à même d'utiliser son pied droit (en le saisissant via le tibia, pliant puis tractant la jambe de la main droite) afin actionner la détente d'un fusil de chasse (car impossibilité de l'actionner du doigt, because arme ancienne de collection, canon trop long et pontet inatteignable), le gros doigt de pied une fois crocheté dans le pontet, le poids de la jambe entraînant la pression sur la détente.
Je sais, cela peut paraître un tantinet capillo-tracté, mais le désir de mort est parfois aussi impérieux que celui de vie. Si par hasard mon post se trouvait déplacé par rapport à la thématique locale, veuillez m'en excuser par avance.
Réponse détaillée et extrapolations bienvenues.
Merci d'avance.

LeClebs