les bases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

les bases



  1. #1
    invitee37ae435

    les bases


    ------

    je suis novice en génétique je vien d'abordé ce theme et me posai la question suivante

    tout notre corps depend des information contenu dans les bases dans leurs différent alignement un peu comme le language morse... ne pourait ont pas envisagé de nous fair poussé des ailes ? en changeant d ordre des bases ? ne pourait ont pas crée de tel changemant sur notre propre corps ?

    -----

  2. #2
    invite56d68a15

    Re : les bases

    En principe oui, mais on n'a pas encore les connaissances en génétique ni la technologie pour le faire. Notre ethique pourrait aussi nous l'interdire.

  3. #3
    Vinc

    Re : les bases

    Salut!
    On sait faire pas mal de chose, en particulier chez la drosophile en jouant avec les gènes du développement : on peut par exemple obtenir des mouches avec 2 paires d'ailes, ou avec des pattes à la place des antennes, etc...
    Pour ce qui est des mammifères, ça me semble pas complètement impossible en théorie mais comme l'a dit jeanlain, il y a de nombreuses barrières éthiques et surtout techniques.

    Vinc
    Primum non nocere.

  4. #4
    pimd

    Re : les bases

    cela dit on commence a avancer (saut d'exon ect..) alors peut etre un jour la realité rejoindra la fiction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37ae435

    Re : les bases

    k elle serai les probleme éthique de fair poussé une pair d aile au homme ? ou d'améliorée leur vu leur capacité phisique en reprenant chez les animeaux leur particularité ? les problemes techniques qu'elles sont ils ?

  7. #6
    Elendilmir

    Re : les bases

    Déjà, pas de langage SMS, ça pique les yeux...
    Pourtant ton premier message etait bien...

    Quelle serait la raison de faire pousser des ailes aux hommes, ou de nous ajouter des capacités?

    Qui financerait ça?

    L'armée?
    Des compagnies vendant leur technologie aux plus offrants?

    On peut songer alors à faire (dans un futur lointain) de super soldats, de super espions, ou de super enfants (cf Gattaca) ou à exaucer le caprice de gens très riches?

    Moi je n'en vois pas trop l'intérêt... (ça n'implique que moi bien sûr.)
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  8. #7
    invitee37ae435

    Re : les bases

    désolé trop impatiente d'avoir une réponsse j'ai oubliée mon orthographe ^^
    raah tout de suite les armes les riches le financement ? le gouvernement moyen de transport rapide et tout ce qu'il y a de plus ecologique ... voir dans le noir plus besoin d'éléctricitée finit la peur que les ressources se moeurs plus d'éléctricitée plus de pétroles plus de voitures plus d'avions! fair poussé des ailes au gens c'est permettre la fin de la surconsomation de pas mal de produit en ce qui concerne les armes de toute facon ils finiront par nous fair sauté autan savoir volé avant pouvoir sentir les nuage l'air d'en haut sans moteur sans soutien sans probleme technique possible du a un equipement. Aprendre a volé en meme temps que marchée ne plus avoir de :" l air aujourd hui est médiocre du au déjéction de co2 par les voitures merci de ocnsomé moin" plus de voiture a prix exorbitan pour consommée moin plus de choix entre l'écologie et le prix et pouvoir volée le plus grand reve de l'homme ... sa na pas de prix

  9. #8
    pimd

    Re : les bases

    jolie reve, cela dit pour parcourir des kilometres et des kilometres, même en volant, ca consomerais pas mal d'energie au corp.. et tomber d'anemie a 500m d'altitude (de plus il faudrait aussi modifier les regulation thermique du corp (fait froid la haut) et les besoins en 02 lors de la respiration (teneur n'est pas la même en altitude). Alors même, avoir des ailes...

  10. #9
    Elendilmir

    Re : les bases

    Bon sang, je suis désolée, mais je n'arrive pas à te lire...
    Sauter des lignes et mettre de la ponctuation, ca prend pas si longtemps que ça...

    Je veux juste rebondir sur ce que j'ai compris.
    "raah tout de suite les armes les riches le financement ?"

    Ben oui, bienvenue dans le monde réel.

    Pas mal de nos découvertes du XXème siècle sortent de labo de la recherche spatiale (donc indirectement de la guerre froide) ou de labo des armées. Bill Gates soutient la recherche contre le sida. La recherche spatiale se finance maintenant en faisant du tourisme... J'en passe et des meilleures...

    Si tu veux parler d'utopie, il fallait le dire tout de suite.
    Mais de nos jours, l'argent n'est pas que le nerf de la guerre mais aussi celui de la recherche.

    Sur ce, El. => et pis, j'vais bosser aussi
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  11. #10
    ananda

    Re : les bases

    Citation Envoyé par cha555 Voir le message

    tout notre corps depend des information contenu dans les bases dans leurs différent alignement un peu comme le language morse...
    Notre corps (c'est à dire notre croissance, notre développment) ne dépend pas EXCLUSIVEMENT de "l'information" codée par l'ADN. Il faut tenir compte de l'influence de l'environnement (c'est pas qu'un détail)...Il n'y a pas de gène de l'intelligence, ni de gène "savoir faire un bon café"! La vision selon laquelle l'ADN serait comme le disque dur d'un ordi (ou comme le langage morse) est tout bonnement erronée, mensongère. A trop faire d'analogie, on commence carrément à délirer

  12. #11
    invitee37ae435

    Re : les bases

    bon alors je regles les choses l'orthographe c'est pas une absence de bonne volontée mais je suis dislexique et me sorté pas oui mais y en a qui ... parcque toute les dislexie ne sont pas les meme.merci

    Pour les petit problemes fisiologique, je pensse que si ont arrive a fair poussé des ailes au gens ont arrivera a changé sa sans trop de dificulté.
    Les soldat, sa changerai quoi qu'ils sachent volée? L'utilité premiere serai quand meme au quotidient pour les civils.

    L'énergis au corp, oui sa en consomerai. Cela dit c'est tout de meme plus facile a contrecaré que de n'avoir plus du tout de petrole.

    Je parlait d'un financement de l'éta, vu les économies d'énergie que sa aporterai. Comme pouvoir voir dans le noir commes les félin atténurai sensiblemen la consomation d'éléctricité, se déplacé en volant ce serai le petrole, j en passe

    Et par aport au bases, je parlait de pouvoir fair poussé des ailes, apres il faudrait bien sur, nous meme aprendre a s'en servir comme nous aprenons a marché. Il n'y a pas de gene qui nous aprenne a marché enfin du peu que je sache .

    N'oublié pas je suis meme plus que novice je cherche des information a droite a guauche sans trop savoir ce qui est vrai ou faux. Au lieu de vous fiché de moi expliqué moi plutot sa serai plus constructif en tout cas pour moi.

  13. #12
    Elendilmir

    Re : les bases

    Déjà on ne se moque pas de toi, mais nous ne sommes pas obligés d'aller dans ton sens, que cela te plaise ou non.

    Même en argumentant sur le bien-fondé de telles recherches, tu n'as pas idée de la difficulté de trouver un financement et du coût de la recherche de nos jours, sans compter le temps nécessaire pour espérer réaliser ce dont tu parles (car en recherche, on ne peut pas affirmer qu'on est sûr que qqch va fonctionner). Sais tu quel mal la France a à atteindre les fameux 3% du PIB imposé par Bruxelles?

    (wikipédia et des catalogues de produits pour labo peuvent te donner une réponse détaillée à cela)

    Maintenant, on peut essayer d'argumenter en faveur de ton idée, mais moi je n'y arrive pas.

    D'un point de vue réalisation, pour faire "pousser" des ailes à un être humain, car c'est cela dont tu parles, il faudrait créer, coordonner et tester différentes constructions génétiques (gènes de développement, gènes de structures osseuse et musculaire, de morphologie aussi) et mélanges d'hormones déjà sur d'autres espèces, souris, puis singes puis venir à l'être humain, travailler sur des embryons humains pour cela, ce qui (arrêtez moi si je me trompe) n'est pas autorisé en France. Ensuite il faudrait attendre quoi, aller quoi 20 ans pour voir si cela est viable (je ne pense pas qu'on puisse envisager une greffe d'ailes vu le corps qu'on a).



    Ce dont tu parles, je maintiens que c'est utopique et irréaliste car cela ne resoudra rien.

    Voir dans le noir et voler de nos propres ailes ne réglera pas les problèmes de la raréfaction du pétrole. Il est plus "simple" de chercher une autre source d'énergie et d'adapter-créer les moteurs (ce qui est déjà en cours, cf. les moteurs hybrides de toyota, les énergies renouvelables pour chauffage et électricité, et d'autres façons d'agir plus indirectes, comme mieux isoler sa maison, utiliser des transports en commun non polluants...).

    En aucun cas, la solution pour pallier au manque prochain de pétrole n'est l'utilisation d'un être vivant (tant qu'on y est, pourquoi se limiter à l'espèce humaine).
    Et là, c'est bien un problème éthique dont je parle.

    J'ai essayé de répondre un peu, mais là, c'est plutôt stérile scientifiquement comme débat...
    Help : MODO !!!!!!
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  14. #13
    ananda

    Re : les bases

    Citation Envoyé par cha555 Voir le message
    bon alors je regles les choses l'orthographe c'est pas une absence de bonne volontée mais je suis dislexique et me sorté pas oui mais y en a qui ... parcque toute les dislexie ne sont pas les meme.merci
    un conseil tout bête : Le traitement de texte Word (par exemple) a un correcteur orthographique et de grammaire intégré (touche F7)
    a+

    EDIT : et les marmottes mettent le chocolat dans le papier d'alu

  15. #14
    guy52

    Re : les bases

    bonjour,

    pour que l'on puisse voler il faudrait avoir une très grande surface alaire ainsi que les muscles nécessaires pour les actionner

    le décollage serait très laborieux (si on arrive à décoller )

    Bon j'atterris et je vais bosser un peu

    guy52

  16. #15
    invitead282ff2

    Re : les bases

    Sans compter les os poreux....
    Si il suffisait d'avoir des ailes pour voler...

    Enfin, l'idée était rigolote.

Discussions similaires

  1. Les bases constituant les protéines
    Par aNyFuTuRe- dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2007, 07h35
  2. pourquoi étudier les acides et les bases?
    Par invitec3dd2371 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 18h53
  3. Chimie : les bases
    Par invite3d705444 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2006, 21h28
  4. les bases de l'informatique
    Par invitedcca3fb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2006, 16h16
  5. Les bases de la physique
    Par amine2684 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2005, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...