les bases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

les bases



  1. #1
    invitee37ae435

    les bases


    ------

    je suis novice en génétique je vien d'abordé ce theme et me posai la question suivante

    tout notre corps depend des information contenu dans les bases dans leurs différent alignement un peu comme le language morse... ne pourait ont pas envisagé de nous fair poussé des ailes ? en changeant d ordre des bases ? ne pourait ont pas crée de tel changemant sur notre propre corps ?

    -----

  2. #2
    invite56d68a15

    Re : les bases

    En principe oui, mais on n'a pas encore les connaissances en génétique ni la technologie pour le faire. Notre ethique pourrait aussi nous l'interdire.

  3. #3
    Vinc

    Re : les bases

    Salut!
    On sait faire pas mal de chose, en particulier chez la drosophile en jouant avec les gènes du développement : on peut par exemple obtenir des mouches avec 2 paires d'ailes, ou avec des pattes à la place des antennes, etc...
    Pour ce qui est des mammifères, ça me semble pas complètement impossible en théorie mais comme l'a dit jeanlain, il y a de nombreuses barrières éthiques et surtout techniques.

    Vinc
    Primum non nocere.

  4. #4
    pimd

    Re : les bases

    cela dit on commence a avancer (saut d'exon ect..) alors peut etre un jour la realité rejoindra la fiction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37ae435

    Re : les bases

    k elle serai les probleme éthique de fair poussé une pair d aile au homme ? ou d'améliorée leur vu leur capacité phisique en reprenant chez les animeaux leur particularité ? les problemes techniques qu'elles sont ils ?

  7. #6
    Elendilmir

    Re : les bases

    Déjà, pas de langage SMS, ça pique les yeux...
    Pourtant ton premier message etait bien...

    Quelle serait la raison de faire pousser des ailes aux hommes, ou de nous ajouter des capacités?

    Qui financerait ça?

    L'armée?