Est-ce que quelqu'un connais un site dans lequel je pourrais trouver une documentation assez détaillée concernant la REP-PCR ?
Merci
-----
23/10/2006, 15h46
inviteb18636e8
Re : Rep-pcr
bonjour
Je cherche toujours un sites francophone ou un document en français concernant la REP pcr … si vous avez des … n’hésitez pas.
Merci
25/10/2006, 15h22
invite403e37bb
Re : Rep-pcr
salut
Même principe que la PCR ordinaire !!! Ce n’est qu’une PCR en fait !!! L’originale dans cette méthode c’est l’utilisation d’amorces consensuelles, homologues de séquences répétées, Ce sont les éléments REP (pour Repetitive Extragenic Palyndromic element). Dans un génome bactérien, ces éléments représentent environ 0.5 à 1 %. Un ensemble de ces séquences palindromiques alignés constitue une séquence consensus REP. Le fait que ces éléments sont conservés au sein d’une même espèce (malgré l’existence de variation infra-spécifiques), place cette PCR parmi les meilleures méthodes utilisées pour la classification bactérienne (couplage avec une électrophorèse et utilisation de logiciel pour traiter les résultas tel que bionumerics...) …
Désoler, si ce que j’ai dit est déjà acquis… mais bon ! Pour le doc ou sites j’ai pas pour le moment … je rencontre souvent des sites anglophones …
Bon courage.