Rep-pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rep-pcr



  1. #1
    inviteb18636e8

    Rep-pcr


    ------

    Bonjour tous le monde

    Est-ce que quelqu'un connais un site dans lequel je pourrais trouver une documentation assez détaillée concernant la REP-PCR ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb18636e8

    Re : Rep-pcr

    bonjour
    Je cherche toujours un sites francophone ou un document en français concernant la REP pcr … si vous avez des … n’hésitez pas.

    Merci

  3. #3
    invite403e37bb

    Re : Rep-pcr

    salut

    Même principe que la PCR ordinaire !!! Ce n’est qu’une PCR en fait !!! L’originale dans cette méthode c’est l’utilisation d’amorces consensuelles, homologues de séquences répétées, Ce sont les éléments REP (pour Repetitive Extragenic Palyndromic element). Dans un génome bactérien, ces éléments représentent environ 0.5 à 1 %. Un ensemble de ces séquences palindromiques alignés constitue une séquence consensus REP. Le fait que ces éléments sont conservés au sein d’une même espèce (malgré l’existence de variation infra-spécifiques), place cette PCR parmi les meilleures méthodes utilisées pour la classification bactérienne (couplage avec une électrophorèse et utilisation de logiciel pour traiter les résultas tel que bionumerics...) …

    Désoler, si ce que j’ai dit est déjà acquis… mais bon ! Pour le doc ou sites j’ai pas pour le moment … je rencontre souvent des sites anglophones …
    Bon courage.

  4. #4
    inviteb18636e8

    Re : Rep-pcr

    Merci c'est gentille de ta part...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel ou Q-PCR
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 18h09
  2. rep à marsan09
    Par invite7a2a8ef2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 15h22
  3. Rep
    Par invite16e12822 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2006, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...