SALUT ...
Il y a pas mal de temps, j’ai lu certaines article sur les nouvelle application de la vaccination…, parmi celles qui m’ont attiré mon attention, celle de la vaccin anti-tabac, le principe étant simple, Ce vaccin cible la nicotine (origine de la dépendance ; passage facilité dans le sang >>> cerveau >>> stimulation de la libération de la dopamine >>> sensation de bien être …) on la couplant avec une autre molécule porteuse, l’ensemble constituera un complexe capable d’activé le système immunitaire…, celui la fabriquera des anticorps dont certains cibleront la fameuse nicotine(agglomération), suite à quoi il y aura formation d’une immense molécule qui ne pourra pas franchir la barrière sang-cerveau … pas de sensation de bien être pas de plaisir …
Je me demande si ce genre de vaccin a franchis toutes les étapes expérimentales ?
Même si je pense que la volonté est l’acteur principale lors d’un tel sevrage, j’espère que ce genre de vaccin aidera pas mal de genre qui veulent bien renoncé à leurs cigarette mais qui n’y parvient pas … qu’en pensé vous ???
-----