traduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

traduction



  1. #1
    inviteb54d52cc

    traduction


    ------

    Je sais qu'il n'y a pas de question bête alors je la pose:

    les ARNm une fois maturés dans le noyau sont exportés hors de celui ci dans le cytoplasme où ils seront traduits. Est-ce que tous les ARNm sont traduits au niveau du réticulum endoplasmique ou non ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : traduction

    Non : seulement ceux qui vont donner des proétines membranaires ou de la voie de sécrétion.
    L'essenetiel des protéines solubles ou des organtites sont traduites au niveau de polysomes libres qui flottent dans le cytosol.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite403e37bb

    Re : traduction

    Citation Envoyé par petitenovice Voir le message
    Je sais qu'il n'y a pas de question bête alors je la pose:

    les ARNm une fois maturés dans le noyau sont exportés hors de celui ci dans le cytoplasme où ils seront traduits. Est-ce que tous les ARNm sont traduits au niveau du réticulum endoplasmique ou non ?
    Merci
    salut...

    Les protéines synthétisées par une cellule peuvent avoir 3 destinations, soit :

    - rester au niveau du cytosol ;
    - s’intégrer dans la membrane plasmique, ou dans la membrane des différents organites (quand il s’agit d’eucaryotes) ; ce sont les protéines membranaires.
    - être secrétées à l’extérieur de la cellule ;

    Celles qui vont rester au niveau du cytosol seront synthétisées par des ribosomes non liées à une membrane (des ribosomes dits libres).

    Les protéines membranaires, et les protéines qui seront secrétées, seront synthétisées par des ribosomes liés (chez les procaryotes les ribosomes sont liés à la membrane plasmiques, et chez les eucaryotes ils sont liés à la membrane externe du réticulum endoplasmique)

    A+

  4. #4
    invitec3433e1b

    Re : traduction

    si tu est en premiere, contente toi de savoir que les ARNm sont traduits en proteines dans le cytoplasme, je pense que c'est ce que l'on vous demande.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite648c26c8

    Re : traduction

    Bonjour à tous

    Je profite de ce topic pour poser une question au sujet des polysomes libres: synthétisent ils les protéines de la membrane nucléaire?

    Merci !!

    bonne fin de journée!!

  7. #6
    invite648c26c8

    Re : traduction

    Bonsoir !!!

    Personne n'a la réponse?
    J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé...

    Merci quand meme! Bonne soirée

  8. #7
    Yoyo

    Re : traduction

    salut

    La membrane externe du noyau est associée aux ribosomes, on pense d'ailleurs que c'est le prolongement du reticulum endoplasmique.
    Les proteines de la membrane nucleaire y sont synthétisées.

    YOyo

  9. #8
    invite648c26c8

    Re : traduction

    Ok merci beaucoup Yoyo !!!

    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. la traduction
    Par invite1ac9c5ed dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2006, 14h55
  2. Traduction
    Par invite6b1e2c2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 12h41
  3. traduction
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2006, 19h35
  4. Traduction
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2005, 14h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...