Bonjour,
De la cadre de mes études, je doit faire, pour mon cour de Botanique, un herbier...
Cependant, nous avons eu assez peu d'informations pour le moment et je ne m'en sort pas trop.
J'ai créé un mini-site internet (à la base plutot pour moi pour rester organisé ) : http://herbier.redby.info/index.php
Pour le moment, j'ai seulement ramassé 3 champignons (car c'est la meilleure période pour le faire, me semble-t-il).
Seulement, j'ai quelques problèmes :
Comment sécher ces champignons ?
Comment les "ranger" dans l'herbier ? Il y en a un qui est assez "volumineux" (Cf. Photos du site)
Et surtout, comment les déterminer, les quelques clefs de détermination trouvées sur internet ne m'ont pas donné de résultats "valables" alors que j'ai l'impression que mes 3 pauvres champignons sont tout ce qu'il y a de plus "commun".
J'ai volontairement pris des champignons parasites du bois, car ils sont plus dur (moin fragile ? Garde leur forme aprés séchage ? ), mais comment les couper ? Que garder ? J'ai essayé de prendre le plus possible (donc avec des reste de bois (Cf. Photos encore une fois).
Enfin voilà, si vous aviez des indications, des conseils, des tuyaux ou des bonnes adresses pour ce documenter/détérminer !
Merci d'avance.
Groumph !
-----