Quel est l'interêt d'une immobilisation d'enzyme telle qu'on peut l'observer dans la membrane des crêtes mitochondriales? Lumie
C'est bien évidemment de regrouper les enzymes la ou se trouve le substrat. On assiste au même phénomène avec les recépteurs aux neurotransmetteurs, qui forment des clusters.
Et comment ce phénomène de regroupement des enzymes vers le substrat ce fait-il? A l'aide de transporteur spécifiques?
La mitochondrie, ce n'est pas mon truc, mais on devrait trouver ici quelqu'un qui sait... Dans les synapses, c'est lié à la fois à l'action des facteurs trophiques, et a des interactions avec le cytosquelette...
Merci Dr_T En fait tu avais déjà répondu à ma question mais c'était de la curiosité se que je te demandais après.
no problem ceci dit, si tu veux des infos, n'hésite pas a te tourner vers tes profs, ils sont en général flattés de réveiller la curiosité de leurs étudiant(e)s
Je n'ai pas de profs cette année c'est pour cette raison que je pose mes questions sur le forum. ;.)
C'est effectivement plus difficile vu comme ca
Envoyé par Lumie Quel est l'interêt d'une immobilisation d'enzyme telle qu'on peut l'observer dans la membrane des crêtes mitochondriales? Lumie toute information sur l'immobilisation des ezymes et les techniques d'immobilisation
Envoyé par Lumie Quel est l'interêt d'une immobilisation d'enzyme telle qu'on peut l'observer dans la membrane des crêtes mitochondriales? Lumie comment immobiliser les enzymes