membrane interne mitochondrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

membrane interne mitochondrie



  1. #1
    invitede4b4671

    membrane interne mitochondrie


    ------

    Bonjour à tous!

    Est ce que quelqu'un sait quel est l'intérêt d'une immobilisation d'enzymes telle qu'on peut l'observer dans la membrane des crêtes mitochondriales.
    J'ai beau chercher dans ma tête et dans mes livres rien à faire je vois pas!
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : membrane interne mitochondrie

    Salut

    J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire par 'immobilisation d'enzyme' tu pourrais préciser stp?

    Yoyo

  3. #3
    invitede4b4671

    Re : membrane interne mitochondrie

    salut yoyo!

    ben en fait c'est la question d'un exercice, je pense que immobilisation d'enzyme doit vouloir parler du fait que les enzymes de la chaine respiratoire soit intégrées dans la membrane interne! toi aussi ca te parait bizarre ca me rassure!

  4. #4
    invitede4b4671

    Re : membrane interne mitochondrie

    ben ya plus personne pour répondre! à ma question (même toi yoyo qui était prêt à m'aider tu as disparu!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : membrane interne mitochondrie

    faudrait que tu nous donnes pus d'nfo sur ton excercice, car la question sortie de son contexte n'a pas beaucoup de sens...ce qui est evident c'est qu'encrer les prot a la membrane ca permet d'augmenter localement la concentration de l'enzyme...

    Yoyo

  7. #6
    invitede4b4671

    Re : membrane interne mitochondrie

    le problème c'est que je n'ai pas plus d'info que ce qu je vous ai dit la question est indépendante, elle figure parmi d'autres questions qui n'ont rien à voir.
    la question est : "quel est l'intérêt d'une immobilisation d'enzymes telle qu'on peut l'observer dans la membrane des crêtes mitochondrales?" et c'est tout! merci quand même pour ton aide

  8. #7
    piwi

    Re : membrane interne mitochondrie

    Bonsoir!

    Pas claire la question.....
    Faudra demander des précisions à ton prof parce que là!?

    Cordialement,
    piwi

  9. #8
    invitedf8cf476

    Re : membrane interne mitochondrie

    Citation Envoyé par ayhivi Voir le message
    Bonjour à tous!

    Est ce que quelqu'un sait quel est l'intérêt d'une immobilisation d'enzymes telle qu'on peut l'observer dans la membrane des crêtes mitochondriales.
    J'ai beau chercher dans ma tête et dans mes livres rien à faire je vois pas!
    Merci par avance
    hello
    Ben ça alors, j'ai justement la même question dont je n'ai pas la réponse: as tu avancé et as tu une réponse fiable
    amicalement
    fabrice

  10. #9
    invitede4b4671

    Re : membrane interne mitochondrie

    heureusement que j'ai avancé ca fait plus d'un mois!
    mais j'avoue que j'ai mis du temps à cogiter. En fait l'immobilisation permet d'éviter la dispersion des substrats et permet un meilleur efficacité des enzymes. Ca parait trop simple comme réponse mais c'est ça!

  11. #10
    invitea7f300e3

    Re : membrane interne mitochondrie

    franchement les questions parfois elle sont vraiment bizarre merci pour ton aide car la je n'aurais pas trouvé
    tant est ou dans l'envoie de t devoirs?
    bon courage pour la suite

Discussions similaires

  1. membrane polymère et membrane inorganique
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2011, 22h12
  2. [Biologie Cellulaire] mitochondrie
    Par invite9e701dfc dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/11/2007, 22h08
  3. mitochondrie
    Par invitea318ddaf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 10h04
  4. Mitochondrie
    Par invite13aa1430 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2006, 21h43
  5. mitochondrie
    Par invitea295a55e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2004, 01h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...