érection paradoxale ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

érection paradoxale ?



  1. #1
    invite57e65b6f

    érection paradoxale ?


    ------

    Le phénomène de l'érection est dû à une inhibition du systhème nerveux sympathique.
    Les érections nocturnes ont lieu pendant le sommeil paradoxal.
    Il semble pourtant que pendant le sommeil paradoxal on note une dominance du systhème nerveux sympathique ,
    avec une augmentation de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire!... Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair ?

    -----

  2. #2
    invite3fc749f6

    Re : érection paradoxale ?

    Citation Envoyé par luckyone Voir le message
    Le phénomène de l'érection est dû à une inhibition du systhème nerveux sympathique.
    Les érections nocturnes ont lieu pendant le sommeil paradoxal.
    Il semble pourtant que pendant le sommeil paradoxal on note une dominance du systhème nerveux sympathique ,
    avec une augmentation de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire!... Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair ?

    bonjour!

    Il me semble que tu te trompes....les erections nocturnes ont lieu pendant la phase de sommeil profond...enfin d'après mes souvenirs de fac ^^

    a+

    despé

  3. #3
    invite3fc749f6

    Re : érection paradoxale ?

    et re!!

    après une recherche rapide il s'avère que mes souvenirs sont un peu périmés lool ^^
    http://sommeil.univ-lyon1.fr/article...b_94/nuit.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sommeil

    apparement c'est bien lors du sommeil paradoxal que ces erections ont lieu....

    toutes mes excuses! la prochaine fois je verifirai la validité de mes souvenirs AVANT de repondre ^^

Discussions similaires

  1. Erection constante
    Par invitee18890be dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 22h36
  2. admission en ECE paradoxale : est-ce normal?
    Par invite7b965200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 21h50
  3. Erection matinale , normal ?
    Par algerianfetish dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2006, 06h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...