[Biologie Cellulaire] The inner life of the cell - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

The inner life of the cell



  1. #31
    invitea0443c8c

    Re : The inner life of the cell


    ------

    Citation Envoyé par Slagt Voir le message
    lorsqu'on voit les intégrines avec des molécules qui se concentre à leur niveau dans la membrane. On se demandait ce que c'était que ces molécules, qui visiblement, rigidifient la membrane juste avant le dépliement des intégrines.
    Pour moi les intégrines sont en jaune/orange avec à la base la ùmebrane plasmique en bleu foncé et les rafts en bleu clairs... Les espèces de fibres que tu vois au dessus sont certainement des éléments de la matrice extracellulaire (collagène, fibronectine, laminine, etc...).
    Si j'ai bien compris tu parles de ce qui se concentre en bleu clair donc ce sont des rafts avec effectivement du cholestérol, des sphingolipide et des glycosphingolipides essentiellement (pas de phospholipides dans les rafts).

    Vinc

    -----

  2. #32
    Slagt

    Re : The inner life of the cell

    Ah okey, merci beaucoup, je ne savais pas ce que c'était que les RAFTs.
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  3. #33
    invitea0443c8c

    Re : The inner life of the cell

    Ce sont des parties de la membrane qui sont plus denses que la membrane classique et qui "flottent " sur cette dernière. Ce sont de petites régions (pas plus de 200 nm) mais elles sont très importantes pour la signalisation car certains récepteurs vont devoir se trouver dans les rafts pour activer leur voie, à l'inverse d'autres seront inactifs si ils osnt dans les rafts, etc... On y trouve beaucoup de petites GTPases et de protéines à ancrage GPI...

    A+
    Vinc

  4. #34
    invite91ca7ff8

    Re : The inner life of the cell

    "epiderme", il me semble que c'est un terme réservé à l'épithélium cutané. Pouir l'épithélium vasculaire on dit plutôt "endothélium"

  5. #35
    Slagt

    Re : The inner life of the cell

    Ah oui, grave erreur

    En effet, endothélium désigne l'intima, la couche de cellules au contact directe avec le sang.
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  6. #36
    _Goel_

    Re : The inner life of the cell

    Bonjour !
    Je trouve cette animation magique, émouvante (aussi grâce à la musique), majestueuse, et tout simplement magnifique !!!

    Merci pour toutes ces explications ! (existe-t-il un film plus long en très hautes résolution ? - car les explications en anglais se basent sur des séquences qui ne sont pas dans la cinématique originelle)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #37
    invite48d4113a

    Re : The inner life of the cell

    Merci pour toutes vos explications ! Mon professeur nous a montré cette vidéo en cours et je n'avais pas tout bien compris (et même maintenant je me rend compte que je suis très loin de tout savoir de la biologie cellulaire ) En tout cas vos commentaires m'auront éclaircie et appris pas mal de choses ! (Même si je serais incapable de débattre avec vous sur le sujet ^^)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probleme half life 2
    Par invitec93cd9c4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 17h17
  2. The meaning of life...
    Par invite4793db90 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2006, 16h05
  3. The inner life of the cell
    Par invite0c5534f5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 16h58
  4. The inner life to cell: Fin-Disparités
    Par invite0f034de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 18h56
  5. ze biggest bug in my life...
    Par invite676fc567 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2005, 12h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...