[Biologie Moléculaire] Stockage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stockage



  1. #1
    invitebb25a932

    Post Stockage


    ------

    salut tout le monde
    ma question est la suivante:
    "les vègétaux stockent le sucre par le biais de la photosynthése et les animaux eux le stockent dans le fois ;pourquoi??
    j'en ai vraiment besoin de la reponse car j'ai un TD la dessus
    et merci pour votre attention !!

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : stockage

    Bonjour,

    La photosynthèse n'est pas un équivalent de la glycogénogénese animale. Ce n'est pas un processus de stockage, c'est un processus de synthèse qui permet de fabriquer du sucre que la plante pourra utiliser et stocker. Ce même sucre sera capté par les animaux pour, à leur tour, l'utiliser ou le stocker.

    Je ne suis pas certain que vous saisissiez bien la nuance qui est au cœur de votre questionnement. Est ce que ma réponse vous éclair?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invitebb25a932

    Re : stockage

    merci pour la peine piwi
    mais la question m'a etait posé comme ça ,nous avons tous que les vègétaux ainsi que les animaux chacuns d'eux stockent effectivement le sucre mais je pense que la question tend a savoir pourquoi ils le stockent de cette façons ;exemple:les vègétaux eux le stockent comme amidon !!!
    vous me suivez??

  4. #4
    piwi

    Re : stockage

    Les plantes produisent le sucre par la photsynthèse et le stock in situ sous forme d'amidon.
    Les animaux consomment ces sucres et les stock dans un organe dédié entre autre à la conservation, le foie.
    Ce qui fait la différence c'est que le sucre n'est pas capté par les plantes, elles le produisent. Les animaux ne les produisent pas mais les stocks.
    Je tourne ne rond à dessin, pour essayer de vous faire sentir le point clé de différentes manières.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Stockage du CO2
    Par chris111 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 16h00
  2. pb de stockage de granulé
    Par inviteb6d6a635 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2006, 11h28
  3. stockage du CO2
    Par claude27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2006, 14h48
  4. Stockage de l'électricité
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 06h01
  5. stockage capacitif
    Par invite3ed1be68 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2005, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...