méthode SMS pour salmonelles aidez-moi !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

méthode SMS pour salmonelles aidez-moi !



  1. #1
    invite1e352edc

    méthode SMS pour salmonelles aidez-moi !


    ------

    salut,
    Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais vous poser une petite question, et j'espère que vous pourrez y répondre. Je ne sais pas si vous connaissez la métode SMS (Simple Method For Salmonella) qui consiste à détecter la présence de salmonelles dans un produit en utilisant la propriété des salmonelles à migrer dans le milieux de culture. L'entreprise qui développe les milieux de culture SMS certifie qu'il est possible de congeler les milieux de culture sans que cela les dégrade.
    Ma question est, est-ce possible que l'on puisse congeler un milieux de culture sans que cela ne le dégrade pour autant ?
    je ne connais pas la composition du milieux.
    Merci d'avance pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : méthode SMS pour salmonelles aidez-moi !

    Bonjour,

    Je ne connais pas de milieu qu'on ne doivent pas congeler pour une utilisation ultérieure. Tant qu'aucun organisme n'est présent dans le milieu en question ... La plupart du temps, c'est davantage l'échauffement du milieu qui pose problème plus que son refroidissement.

    En général, les informations sont fournis sur la fiche technique. Si le développeur de ce milieu te certifie que le milieu n'est pas dégradé, c'est que cela a déjà été vérifié donc je pense que tu peux t'y fier.

    Akïn

  3. #3
    invite1e352edc

    Re : méthode SMS pour salmonelles aidez-moi !

    Merci Akin de ta réponse.
    Tchao !!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aidez moi pour trouver un vendeur pro !
    Par sarkas7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 05h08
  2. Aidez moi pour ma future orientation
    Par invite9aee052e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 16h08
  3. aidez moi pour mon exam DIGIPLAY
    Par invitee3d2b39d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2004, 18h25
  4. aidez-moi !!! exercice pour calculer le pH
    Par invite8a13dab3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...