[génétique] groupe sanguin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[génétique] groupe sanguin



  1. #1
    invite0cf8edeb

    [génétique] groupe sanguin


    ------

    bonjour
    j'aimerais savoir une maman du groupe o+ é son fils du groupe o+ aussi donner moi toutes les possibilités du groupe sanguin du papa.
    je vous remercie tous pour votre aide et a très bientôt

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : groupe sanguin

    Bonjour,
    il y a déjà eu beaucoup de discussions à ce sujet, as-tu fait une petite recherche sur le forum?

    Bref, d'après ce que tu décris, le groupe sanguin du père "peut" être n'importe quoi.
    Il est néanmoins très peu probable qu'il soit AB (mais pas nécessairement impossible).

  3. #3
    invite0cf8edeb

    Re : groupe sanguin

    je te remercie de ton aide j(étais justement en train de visiter le forum merci

  4. #4
    invite192fc044

    Re : groupe sanguin

    Bonjour,
    Moi je pense que c'est impossible qu'il soit AB car le O est récésif et que le A et le B sont dominant comme le rhésus + est dominant sur le rhésus -. Donc pour moi le pére ne peut etre que O+ ou O- c'est tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bruno

    Re : groupe sanguin

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par julie Voir le message
    Bonjour,
    Moi je pense que c'est impossible qu'il soit AB car le O est récésif et que le A et le B sont dominant comme le rhésus + est dominant sur le rhésus -. Donc pour moi le pére ne peut etre que O+ ou O- c'est tout.
    Comme il l'a déjà été dit maintes fois sur le forum, le système est beaucoup plus compliqué que ce que vous semblez croire;

    Cordialement,

  7. #6
    Vinc

    Re : groupe sanguin

    Citation Envoyé par julie
    Moi je pense que c'est impossible qu'il soit AB car le O est récésif et que le A et le B sont dominant comme le rhésus + est dominant sur le rhésus -. Donc pour moi le pére ne peut etre que O+ ou O- c'est tout.
    Non pas du tout.
    Si la mère est O+ et que le fils est également O+, le père peut très bien être A+, A-, B+ ou B- (A//O ou B//O respectivement).
    Bruno, même si ça peut effectivement être plus compliqué, le syndrome de Bombay auquel tu fais allusion est particulièrement rare, et mise à part une erreur dans la détermination des différents groupes, ça reste de la génétique plus que basique....

    Vinc
    Primum non nocere.

  8. #7
    Bruno

    Re : groupe sanguin

    Citation Envoyé par Vinc Voir le message
    Non pas du tout.
    Si la mère est O+ et que le fils est également O+, le père peut très bien être A+, A-, B+ ou B- (A//O ou B//O respectivement)

    Vinc
    Salut,

    Ben voilà ça je comprends pas C'est pas de la codominance pour les groupes sanguins ??

    Pour info je connais à peine la génétique la plus basique et comme j'ai lu plusieurs fois sur FS que c'était pas aussi simple que ça me suis dit que...
    Dernière modification par Bruno ; 02/12/2006 à 16h11.

  9. #8
    Vinc

    Re : groupe sanguin

    Non seuls A et B sont codominants, O correspond à une abscence de marquage et est donc recessif par rapport à A ou à B. Le fils est O//O mais si le père est A//O ou B//O il peut tout de même avoir donné un O...

    Oui ça peut être plus compliqué mais il ne faut pas compliquer lorsque ce n'est pas nescessaire. Cette transmission s'explique très simplement comme je viens de le faire....

    Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. [génétique] groupe sanguin
    Par invite203a8f5d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 14h16
  2. [génétique] groupe sanguin
    Par invitea6857266 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2006, 16h27
  3. [génétique] groupe sanguin
    Par inviteca1c611b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 21h33
  4. [génétique] groupe sanguin
    Par invitee296dba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 15h45
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...