bonsoir a tous.
Je ne comprend pas trés bien les deux exercices que j ai a faire, est ce que vous pourriez m aider?
patient sérum test anti A sérum test anti B sérum test anti A et anti B
x pas d'agglutination pas d'agglutination pas d'agglutination
y agglutination agglutination agglutination
z pas d agglutination agglutination agglutination
1. donner le groupe sanguin de chaque patient.
x = je dirais qu il est de groupe AB
y = je dirais qu il est de groupe O
z = je dirais qu il est de groupe B
2. expliquer les resultats obtenus dans le sang du patient X puis ceux obtenus avec le sang du patient avec les hématies du patient Y
je ne comprend pa la question, vou pouvez m aider? merci
3. expliquer pourquoi lorsque l'on melange une goutte de serum du patient X avec des hématies du patient Y sur une lame en verre , on observe une agglutination?
Parce que ce n est pas le meme groupe
exo 2 : un accidenté de la route a besoin d une transfusion sanguine, son groupe sanguin est "A-"
1).donner la signification du A et du "-"
A c est son groupe sanguin, et "-" , son rhesus .
2). On recherche le facteur rhesus d un donneur du groupe A, nommer et decrire le serum - test utilisé
on utilisera le serum test anti A.. en fait je sais pa, je compren pas :s
3). On melange sur une lame , une goutte de serum test, et une goutte de sang d un donneur potentiel. Apres deux minutes, on observe des petits amas sur la lame. analyser le resultat.
Si y a des amas, c qu il reagit, et que son groupe sanguin est O nan?
4). expliker les consequences d une transfusion de sang du donneur chez le patient accidenté.
Le patient va faire un rejet, donc une hémagluttination suivie d une hémolyse.
J ai pas tres bien compris les deux exercices. j ai quand meme essayer... est ce que vous pourriez m aider pour ceux que j ai pas compris, ou pas repondu ? merci d avance.
-----