Musée de la cellule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Musée de la cellule



  1. #1
    invitea017354d

    Musée de la cellule


    ------

    Bonjour,
    J’aurais souhaiter savoir si il existe un " musée de la cellule".ça serrait extraordinaire de pouvoir essayer d'en faire un sinon ... pour apprendre au publique ce qu'est l'unité fonctionnelle et structurale du " vivant "…

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Musée de la cellule

    Iop

    Effectivement mais beaucoup de gens ne sont pas sensible aux choses qui nous entourent et même aux choses qui nous constituent.

    Tiens une vidéo qui tourne sur le forum depuis un moment grâce à Vinc.

    http://aimediaserver.com/studiodaily...640&height=520

    Cordialement.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    invitea017354d

    Re : Musée de la cellule

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Iop
    beaucoup de gens ne sont pas sensible aux choses qui nous entourent et même aux choses qui nous constituent.
    .
    Peut être, mais, dans ma ville par exemple, les musés sont gratuits et les gents y vont beaucoup .... Il suffit d'écouter les pubs pour les shampoings, pour les crèmes de lavage, des yaourts ... ou d'entendre parler d'OGMs ou de maladies pour se rendre compte que les cellules sont partout et remplies de mystères ...


    PS: merci pour la vidéo, je ne l'avais pas encor vue. je trouve qu'elle reprend bien les concepts de mosaïque fluide , de polymérisation/ dépolymérisation , de traduction .... Mais contrairement à un musée, une personne qui ne connaît rien à la biologie n'y verra que des choses très belles (c’est déjà ça).


    Il existe bien de nombreux muséum
    D’histoire naturelle, il faudrait un énorme musée sur la cellule !!!

    Merci, Lampyris

Discussions similaires

  1. Création d'un musée de la Terre et de l'humanité en région PACA
    Par invite549625dc dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 18h14
  2. [Emploi] Conservateur de musée
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 16h15
  3. Cellule transformée et cellule cancereuse !!
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2005, 11h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...