Adénovirus et cre-lox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Adénovirus et cre-lox



  1. #1
    inviteb72e2497

    Adénovirus et cre-lox


    ------

    Bonjour, je suis étudiante au Ph.D. et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous peut m'expliquer comment un fabrique des adénovirus recombinant à l'aide d'un système cre-lox?
    merci!
    Chanelle

    -----

  2. #2
    Elendilmir

    Re : Adénovirus et cre-lox

    Ca je peux faire, c'est mon métier ^^

    Alors dessin fait à partir de mon pauvre clavier :

    ITR_Y---------loxP-??-loxP--------ITR

    Y etant Psy, la séquence d'encapsidation de l'ADN adénoviral, et --- l'ADN viral

    Avec ce système tu peux créer des délétions, inversions ou insertions de fragment d'ADN.

    La recombinase Cre (spécifique de la séquence de loxP) va couper loxP et va coller les fragments.

    Si tu as :

    =loxP=>......=loxP=> tu auras une délétion

    =loxP=>......<=loxP= tu auras une inversion

    =loxP=> et un autre fragment d'ADN à insérer où tu as les moitiés de loxP flanquantes, tu peux avoir uue insertion...

    Un exemple pratique d'utilisation du système cre-lox est la fabrication de vecteurs haute capacité avec des vecteurs dit Helpers, dans des cellules exprimants Cre pour éviter d'encapsider l'ADN du virus Helper (je peux expliquer de manière plus approfondie).

    Il existe un autre système que celui-ci, le système de recombinaison RedEt, si ça te tente, je peux aussi l'expliquer, ou donner des ref
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  3. #3
    inviteb72e2497

    Re : Adénovirus et cre-lox

    Ok, j'suis pas experte en la matière et je suis poche en bio mol mais j'essaie de te dire si j'ai compris. Moi j'ai besoin de créer un adénovirus avec un gêne inséré dedans (exMEF2DS444A), je prends donc une vecteur (adénovirus?)contenant un

    ITR_Y---------loxP>-??-ITR ???