aide pour les révisions d'enzymo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide pour les révisions d'enzymo



  1. #1
    invite869b8373

    aide pour les révisions d'enzymo


    ------

    Bonjour, je suis en L2 et mon prof de travaux dirigés nous a donnés des exercices pour qu'on s'entraine avant les examens, mais je doit dire que j'ais un exercice d'enzymologie ou je m'en sors pas du tout !! je vais le taper et vous dire ce que j'ais trouvé mais si vous pouviez m'aider pour le reste ....

    l'équilibre: D-Fructose-6P <=> D-Glucose-6P
    est représenté par: A <=> B

    Le delta G° (^G°) de formation de B est de -1,7 kJ/mol

    a) Dans une bactérie on observe des concentrations constantes de 2mM et 1mM de A et B respectivement. La réaction est-elle à l'équilibre ?

    => j'ais utilisé la formule ^G = ^G° + RTln([b]/[A])
    et j'ais trouvé que ^G=-3,4 kJ/mol
    donc la réaction est exergonique, donc pas à l'équilibre !
    c'est bon ou pas ??

    Cette réaction est catalysée par la PHI. Des chercheurs mesurent la vitesse initiale de la réaction en partant de différentes concentrations en A, tandis que la concentration en B étan toujours nulle en présence de PHI ( 1 microM)

    [A] (mM) 0,1 _ 0,2 _ 0,3 _ 0,8 _ 1 _ 2
    vi (microM/min) 0,29 _ 0,57 _ 0,83 _ 1,96 _ 2,32 _ 3,7

    (j'ais fais ce que j'ais pu pour le "tableau" dsl)

    b) Donnez les valeurs de Vm, Km, le nombre de rotation (turn over) ainsi que le nombre d'unités enzymatiques contenu dans 1mL de solution.

    => bon il faut tracer la courbe et pour les deux premiers (Vm et Km) on voit ça sur la courbe justement.
    Mais pour le turn over et le nombre d'unités enzymatiques je sais pas du tout comment on trouve ça !! Notre prof nous en a même pas parlé en cours, super !

    c) Vers quelle concentrations la réaction évolue-t-elle si on la laisse assez longtemps dans le cas où (A)0=0,3mM