transposons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

transposons



  1. #1
    invitea017354d

    transposons


    ------

    coucou, j'aimerais savoir si les transposons ADN sont capable de se repliquer ( copier coller) sans passer par un ARN biensur. merci

    -----

  2. #2
    invite7825c20b

    Re : transposons

    salut, les transposons peuvent le faire grâce à la transposase qu'ils codent

  3. #3
    invite7825c20b

    Re : transposons

    oups j'ai cliqué trop tôt
    les rétrotransposons eux peuvent pas et ont un intermédiaire ARN

  4. #4
    invitea017354d

    Re : transposons

    Merci ... je vais reformuler ma question : les transposons ARN =de type I( rétro transposons sont de type copier coller) .je veux savoir si les transposons de type II (= à ADN ) sont nécessairement de type couper coller ou si ils sont parfois de type copier coller ? Et si c’est le cas quels sont les mécanismes de transposition d’un seul brin d’ADN ?...
    merci de me corriger si je me trompe et de répondre à ma question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7825c20b

    Re : transposons

    je crois que ça a été décrit mais je peux pas te le garantir.
    Si ils le font ils doivent utilliser la machinerie d'un rétroélément parceque eux ils codent pas pour les enzymes le permettant.

  7. #6
    invite186e1b0b

    Re : transposons

    en fait il existe plusieur types de transpositions et notament il existe une transposition réplicative (ou l'on fait une copie du transposons qui va être elle même insérée au niveau du site receveur) pour cela il faudra comme dit précédement une transposase( qui va agir sur les extrémités du transposons d'origine) mais aussi d'une résolvase, qui agit sur les copies dupliquée

    j'espère t'avoir éclairer et surtout répondu à la question..

    greg

Discussions similaires

  1. Système Cre/Lox et transposons
    Par invitea0443c8c dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2005, 21h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...