Promoteurs bactériens "forts"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Promoteurs bactériens "forts"



  1. #1
    invite153e7487

    Question Promoteurs bactériens "forts"


    ------

    Salut,

    Je tente le forum, au cas où un fidèle procaryotiste ami laisse trainer ses pattes pleines de MgSO4 sur le forum

    Je voudrais réaliser des constructions plasmidiques contenant des promoteurs fortement régulés et activés chez la bactérie modèle E. coli devant des gènes rapporteurs afin d'étudier l'effet de certains "stress".

    Comment pourrais-je faire pour trouver les promoteurs les plus "forts" chez E. coli (forte induction, bon consensus de sigmas, etc.) ? Existe-t-il des études les listant ou autre ? Je ne m'y connais pas bien en bioinformatique, la disponibilité et la variété des bases de données m'échappe encore. Connaissez vous un moyen ? Des publis ?

    Je pense aux promoteurs des gènes codant les Usp, CsgD, CRP, H-NS, fnr, arcA, etc; mais ce sont juste des idées, j'aimerais avoir des infos plus claires...

    Merci beaucoup pour votre aide !

    T.

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : Promoteurs bactériens "forts"

    Salut ami procaryotiste ! Je viens en paix, conduis-moi à ton chef

    La base de données dans laquelle tu trouveras sans doute ton bonheur est le ncbi (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/). Cherche les publis parlant des gènes que tu cites, avec la mention "operon" pour avoir des infos plus larges.

    Les sites et catalogues des fournisseurs de matériel biologique (Sigma, Qbiogen...) peuvent aussi fournir indirectement ce genre d'information : regarde quels sont les promoteurs qu'ils incluent dans lse plasmides vendus.

    Je vois que tu travailles sur le stress bactérien. Cherches tu un promoteur qui répondrait à un stress précis ?

  3. #3
    Yoyo

    Re : Promoteurs bactériens "forts"

    salut