Les entérobactéries.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les entérobactéries.



  1. #1
    invite416bc7d1

    Les entérobactéries.


    ------

    Je suis en première STL.

    Notre professeur de micro-biologie, nous a donnée un questionnaire à faire vous pouvez me corriger, m'aider, et m'expliquer merci

    1) D'après le panorama des bacilles Gram - non exigente, quels caractères permettent de distinguer un bacille de la famille des Entérobacteriaceae d'un bacille de la famille des Vibrionaceae.

    J'en ai trouvée deux, les vibrionaceae sont droit ou incurvé et oxydase + alors que les entérobacteriaceae sont droit et oxydase -

    Vous en voyez d'autres ?

    2) Shématiser une entérobactérie vue au Gram : montrer une coloration bipolaire et donner une échelle de taille

    C'est quoi une coloration bipolaire ?

    3) Donner l'aspect d'une entérobactérie ensemencéle dans des hugh et leifson + glucose, classique et un hugh et leifson + glucose modifié.

    Le clasique c'est les deux tubes où on met la paraffine et le modifié c'est le tube fin ?

    4) Que signifie le terme BPS. Citer 3 BPS parmi les entérobactérie.

    Bactérie pathogènes spécifique: Les BPS sont des agent de diarhée, toute ont un rôle dans l'hospitalisme.
    Escherichia, salmonella, shigella et yersinia.

    5) Quelles personnes sont concernées par des infections à bactérie pathogène opportuniste (BPO)

    Chez les sujets dont les défense immunitaires sont diminuées.

    6) Qu'elle est l'espèce commensale d'Entérobactérie la plus répandue ? quel est son rôle dans l'instestin.

    E coli. Elle contribue à la dégradation des résidus alimentaire (flore de fermentation).

    7) Est-il normal de trouver Escherichia Coli dans un aliment ?

    Non, mais je ne sais pas expliquer pourquoi