Vie en milieu extreme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vie en milieu extreme



  1. #1
    invitee3eb4194

    Vie en milieu extreme


    ------

    bonjour,

    Dans le cadre d'une expédition a but scientifique que j'organise au printemps 2005 et d'une durée de 2 mois, nous nous rendons dans la puna d'atacama (argentine) sur des sommets avoisinant les 7000 mètres... parmis eux le pissis ou le nacimiento que nous explorerons pour y effectuer des relevés topographiques et geologiques. Au coeur de cette zone, situé entre 5000 et 7000 m d'altitude, au fond d'un ancien cratere, se trouve un lac d'eau douce.... ( qui rapelle un peu celui du licancabur : cf ushuaia...) ds ce lac, il y a surement de la vie.... la nasa elle meme s'interresse fortement a ce type de devellopement biologique puisque les conditions y sont extremes (max D'UV a cette altitude, pression, temperature, etc etc...) et se rapproche de ceux qui pourrait etre sur mars...

    Etant donné que nous serons sur place qqs temps et donc que la logistique sera en place a proximité de ce lac, je recherche tt personne pouvant etre interressé par une etude de ce milieu si special ou qui connaitrait des personnes suceptible de l'etre... afin de participer physiquement a l'expedition, ou de nous guider ds la prise d'echantillons...

    a bientot

    thib

    -----

  2. #2
    ksb666

    Re : Vie en milieu extreme

    Exellent !! Si vous avez des nouvelles, veuillez à nous tenir au courant, please.

Discussions similaires

  1. Douleur extrême dans le dos
    Par invitec45090e5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2014, 14h42
  2. Sos Aider Moi Tres Urgent Extreme Importance
    Par invite718da737 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 17h50
  3. milieu minimum , milieu riche
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 09h20
  4. droite de pente extrême
    Par inviteb294fccd dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2005, 15h10
  5. Petite question concernant la Vie et la Vie artificielle
    Par uinet_propane dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2004, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...